Legacy présente les montres Ikepod en exclu !


Quelques jours après son ouverture, le concept-store Legacy, imaginé par Sébastien Chapelle, accueille en exclusivité les nouveaux modèles de l’horloger légendaire Ikepod, redessiné par l’un des meilleurs designers horlogers contemporains : Emmanuel Gueit.


La marque horlogère suisse Ikepod fut lancée à l’origine -en 1994- par le fameux designer australien Marc Newson à qui l’on doit, entre autre, certains modèles d’horloges Atmos de chez Jaeger-LeCoultre, mais également la dernière valise Horizon de chez Louis Vuitton qui a fait entrer les bagages du prestigieux malletier français dans le 21ème siècle.  
 
En une vingtaine d’années, Ikepod, a commercialisé de nombreux modèles de montres allant de la simple deux aiguilles au complexe quantième perpétuel. Des calibres mécaniques intégrés la plupart du temps au sein de boitiers en titane tout en rondeurs arborant des aiguilles bien spécifiques à la marque.
 
Oui mais voilà, malgré la renommée du designer et l’esthétique très réussie de ces produits, Ikepod n’a jamais vraiment décollé. Notamment à cause de prix de vente bien trop élevés ! Dans ce contexte, pas étonnant que la marque ait disparu des radars horlogers… Pas étonnant mais dommage tout de même.

Heureusement, l’horlogerie est un éternel recommencement ! Et depuis quelques mois, Ikepod est revenu sur le devant de la scène grâce à une campagne Kickstarter. Les prix ont été repositionnés (à la baisse), les calibres sont à quartz et c’est un autre designer de renom, bien connu des amateurs de belles montres qui s’est attelé à la lourde tâche de passer après Marc Newson : Emmanuel Gueit.
 
Si son nom reste largement méconnu du grand public, en revanche, les connaisseurs horlogers savent que c’est l’homme qui se trouve derrière la Royal Oak Offshore d’Audemars Piguet mais également le créateur de la collection contemporaine Cellini de chez Rolex. Bref, un sacré coup de crayon et un talent certain pour produire des icônes horlogères !
 
Deux nouvelles collections sont proposées en éditions très limitées et surtout, uniquement disponibles chez Legacy. Bien joué de la part de Sébastien Chapelle qui renoue de belle manière avec son réseau horloger qu’il avait construit d’une main de maitre lorsqu’il était chez Colette.

Baptisées Chronopod et Duopod, ces créations ont été pensées et conçues pour rendre Ikepod accessible à tous ceux qui l’ont aimée, désirée, convoitée et faire découvrir son univers à ceux qui ne le connaissent pas. Si globalement, le design originel de Marc Newson reste inchangé, les cadrans, quant à eux, ont été dessinés par Emmanuel Gueit.
 
La collection Chronopod reprend le flambeau du modèle historique Hemipode, dont le cadran comprend trois compteurs date et intègre un mouvement quartz japonais au boîtier de 44 mm. La gamme Duopod, digne héritière de la collection Horizon, est dotée quant à elle d’un boîtier de 42 mm et d’un mouvement quartz Myota, s’adressant aux adeptes de « less is more » propre au design d’Ikepod. À partir de 575 euros.

Rappelons que Legacy est un concept-store qui offre une toute nouvelle expérience dans l’univers de l’hôtellerie Internationale haut de gamme. Créée par Sébastien Chapelle et BOW Group, il s’agit d’une boutique avant-gardiste spécialement conçue pour les hôtels de luxe et les palaces.
 
Ce nouveau lieu inédit invite les visiteurs à la découverte de services personnalisés et de produits exclusifs dont les créations les plus recherchées dans les univers du high tech, de l’art de vivre, de l’horlogerie, du grooming de l’accessoire et de la joaillerie, ainsi qu’une sélection de beaux livres et un espace dédié au voyage sous toutes ses formes.

La première adresse du genre vient d’ouvrir ses portes au cœur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, à deux pas des Champs-Élysées. Ouverte tous les jours de 9h à 20h.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2019 | Lu 2796 fois

À découvrir aussi :