Léman Grande Date de Blancpain : pour ceux qui ont envie d’espace


Partout, l’espace se fait rare, y compris pour les yeux. Chez Blancpain, les stylistes comme les horlogers l’ont si bien compris que leur nouvelle Léman Grande Date est grande partout.


Un boîtier dont les 40 mm de diamètre laissent toute latitude à l’expression de l’heure et de la date. Pour le confort des yeux, bien entendu. Et pour leur plaisir…

Sur le large cadran, l’heure et le quantième se lisent aisément au premier coup d’œil. Il cache un mouvement à remontage automatique, le calibre Blancpain 6950, réputé pour sa fiabilité éprouvée.

Avec son boîtier en acier poli ou en or rouge brossé, l’élégance très contemporaine et discrètement sportive de la Léman Grande Date est partout chez elle.

De face, elle offre le choix d’un classique cadran blanc ou d’un cadran noir brossé soleil, agrémenté d’une minuterie complète balayée par une fine aiguille des secondes ainsi qu’une paire de larges aiguilles sport et ponctué de chiffres romains et index facettés et polis.

Les initiales du fondateur de la Maison servent de repère à douze heures tandis qu’à six heures deux guichets encadrent les chiffres surdimensionnés du plus pratique des calendriers. Un visage simple, net, aux informations claires parce qu’espacées.

La Léman Grande Date est disponible, soit sans limitation, en acier poli avec cadran blanc ou noir, soit en série limitée à 333 exemplaires, en or rouge brossé 18 ct avec cadran noir et bracelet caoutchouc.

Le boîtier de la Léman Grande Date est bien entendu étanche jusqu’à 100 mètres, protégeant efficacement un mouvement dont la finesse d’exécution et la décoration sont visibles à travers un fond en saphir.

Le motif en côtes de Genève, les vis bleuies et même les lettres bleues de la marque inscrites sur la masse oscillante du mécanisme de remontage automatique témoignent du goût et du soin parfaits avec lesquels les maîtres horlogers de Blancpain finissent et décorent chaque mouvement qu’ils signent.

Première montre à calendrier quantième surdimensionné intégré à un boîtier de 40 mm de diamètre, la Léman Grande Date affirme qu’en matière d’espace, Blancpain voit grand.

Source : Blancpain

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Avril 2004 | Lu 4965 fois

À découvrir aussi :