Léman Tourbillon semainier de Blancpain : un véritable calendrier au poignet


Le meilleur de la complication horlogère tient en trois éléments : complexité mécanique, simplicité d’utilisation et indications utiles. Né du savoir-faire des maîtres horlogers de la Manufacture du Brassus, le nouveau Tourbillon Semainier de la collection Léman répond à ces exigences. Cette combinaison inédite de complications chez Blancpain bat au rythme du nouveau calibre 3725G et de ses 356 composants.


Les heures passent et les temps changent. Le rythme de la vie active s’accélère et avec lui l’horizon temps rétrécit. Les plannings se chargent, les rendez-vous se succèdent et les agendas se remplissent.

Autant d’éléments qui battent le rythme de la société, volontiers hyperactive, dans laquelle nous évoluons.

Intégrant cette réalité contemporaine, le nouveau Tourbillon Semainier de la collection Léman est un parfait concentré de la philosophie de « tradition d’innovation » appliquée avec constance par la manufacture du Brassus.

Cette combinaison inédite de complications horlogères chez Blancpain conjugue la tradition au présent ; elle puise dans le savoir-faire accumulé par les maîtres-horlogers de la maison, la capacité de proposer un nouveau calibre complexe offrant des indications utiles au quotidien et répondant aux exigences de la vie active.


Outre les heures, minutes et secondes, l’affichage de la réserve de marche et le tourbillon volant positionné à 12h, le nouveau venu dans la collection Léman propose les indications jour de la semaine, grande date et semaine de l’année.

Très prisée aujourd’hui, cette dernière information est indiquée par une aiguille centrale pointant sur l’un des nombres affiché à l’extérieur du cadran.

Sa numérotation de 1 à 53 vient rappeler que certaines années comptent 53 semaines selon les plannings officiels : ce sera le cas en 2009, puis en 2015, en 2020 et en 2026 pour ne citer que les horizons les plus proches.

Pour faire vivre ce ballet mécanique du temps, les maîtres horlogers de la Manufacture ont développé le nouveau calibre 3725G, un mouvement tourbillon mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 7 jours.

Ce concentré d’ingéniosité dans un volume restreint intègre 356 composants. Signature des pièces de haute horlogerie, l’anglage des ponts et des platines, les décorations Côtes de Genève et le perlage sont autant d’opérations manuelles réalisées par les maîtres artisans Blancpain.

Le Tourbillon Semainier est proposé dans un boîtier de 40 mm de diamètre pour une lisibilité accrue, disponible en platine 950 avec cadran noir ou en or rouge 18 ct et avec un cadran opalin. Son étanchéité est garantie à 100 mètres et son fond saphir permet d’apprécier le travail de finition apporté à tous les composants. Le bracelet en crocodile noir ou brun est doté d’une boucle déployante en platine ou en or rouge.

Source : Blancpain


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juillet 2006 | Lu 9703 fois

À découvrir aussi :