Léon Marchand : quatre médailles d'or aux JO de Paris 2024 pour l'ambassadeur Omega


Quatre médailles d’or en individuel et une médaille de bronze en équipe. En cet été 2024, la France s’est trouvé un nouveau héros : le jeune nageur Léon Marchand, âgé de seulement 22 ans et ambassadeur Omega qui porte sur les podiums, l’Omega Seamaster Chronoscope.


Après avoir participé aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Léon Marchand a véritablement attiré l'attention du monde entier lors des Championnats du monde 2022 à Budapest, en Hongrie.
 
Aujourd’hui, à l’occasion des JO de Paris 2024, le jeune nageur a littéralement conquis le cœur de Français avec ses exploits : quatre médailles d’or en individuel et une médaille de bronze avec le relais masculin ! Sans compter, bien évidemment, ses records olympiques.
 
Rappelons que l’athlète français a remporté la victoire dans l’épreuve masculine du 200 m quatre nages en natation, battant ses concurrents avec un temps rapide de 1'54"06.
 
On peut dire que les équipes d’Omega ont eu le nez fin en suivant le jeune homme depuis quelques années déjà et en le prenant comme ambassadeur avant qu'il ne soit trop connu…

Le jeune athlète est devenu un véritable star internationale et compte-tenu de son âge, il peut encore progressé et continuer de briller dans les bassins dans les années à venir.
 
Les amateurs de montres auront remarqué que sur les podiums, Léon Marchand porte une Omega Speedmaster Chronoscope de 43 mm en acier (étanche à 50 mètres) qui comporte trois échelles de mesure différentes : tachymétrique, pulsométrique et télémétrique. Une montre hommage aux JO 2024.
 
Au verso, la Speedmaster Chronoscope Paris 2024 réaffirme ses liens avec les Jeux Olympiques grâce à un fond de boîte hommage. Le médaillon estampillé se compose d’une base givrée ornée du logo Paris 2024 poli miroir, de l’inscription « Paris 2024 » et des anneaux olympiques.
 
Omega a équipé cette Speedmaster Chronoscope d’un calibre Co-Axial Master Chronometer 9908/9909 à remontage manuel certifié par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Aout 2024 | Lu 4176 fois

À découvrir aussi :