Leonardo DiCaprio ambassadeur de la marque Tag Heuer


Dans un récent article publié par le quotidien Le Figaro, Jean-Christophe Babin, patron de la marque Tag Heuer, annonce que l’acteur américain Leonardo DiCaprio va devenir ambassadeur de la marque dans le monde.


Alors que le contrat avec l’acteur Brad Pitt (qui datait de 2003) s’est achevé en décembre dernier, Tag Heuer, l’une des marques horlogères « phare » du groupe LVMH, a choisi l’inoubliable héros de Titanic pour représenter Tag Heuer dans le monde.

Dans l’interview accordée au Figaro, M. Babin souligne « Ses choix cinématographiques (à Leonardo DiCaprio), sa personnalité font qu’il incarne des valeurs qui correspondent à celles de notre marque ».

D’autre part, contrairement à Brad Pitt qui avait refusé que ce partenariat soit utilisé aux USA, Leonardo DiCaprio a accepté de signer pour le monde entier. Or, comme le souligne encore l’article, aux USA, Tag Heuer est le numéro deux derrière Rolex.

A noter que la moitié du cachet de Leo (quelques millions de dollars) ira à des œuvres caritatives (enfance défavorisée). DiCaprio apparaîtra dans les campagnes de communication Tag Heuer au printemps 2009 avec le chronographe Carrera Day-Date et l’Aquaracer 500 mètres qui sera présentée à la Foire de Bâle en mars prochain.

Et Jean-Christophe Babin de conclure : « Dans l’horlogerie de luxe, 70% de la vente, c’est le produit et la marque. Pour les 30% restant, l’ambassadeur joue le rôle de propulseur ». Cependant, « si le modèle est raté, même la plus grande star au monde ne sera d’aucun secours ».

A noter qu’en juillet 2008, Leonardo DiCaprio était également partenaire de la marque Jaeger-LeCoultre (Groupe Richemont) dans le cadre du programme « Time to Care » (Fondation Leonardo DiCaprio)...

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2009 | Lu 2874 fois

À découvrir aussi :