Les Space Invaders de RJ-Romain Jerome débarquent chez Colette


Après un premier raid l'année dernière, les Space Invaders de RJ-Romain Jerome débarquent à nouveau dans notre quotidien horloger. Première cible : Colette, à Paris. Pour l'occasion, les célèbres soucoupes volantes pixellisés ont revêtu l’incontournable couleur bleue chère au magasin parisien pour une édition exclusive limitée à seulement huit pièces. En pré-commande.


Véritable hommage à la culture populaire de la fin du 20ème siècle, les montres Space Invaders sont de véritables icônes générationnelles.

Débarqués sur notre planète depuis 1978, les Space Invaders ont colonisé notre univers au point d’imposer leur image subliminale dans l’inconscient collectif de millions d’êtres humains que seul l’âge a pu guérir de leur ludico-dépendance juvénile. Et encore…

Manuel Emch, le PDG de RJ-Romain Jerome, est lui-même un ancien ludico-dépendant de cette génération Space Invaders, ce jeu devenu légende pour tous ceux qui ont grandi dans les années 1980.

Rappelons en effet que c’était le premier jeu électronique, la première « Killer Application » sur console fixe (borne d’arcade) de son époque.

La folie Space Invaders avait même provoqué une pénurie de pièces de 100 yens lors de la sortie du jeu au Japon. Avec ses personnages pixellisés, ce jeu électronique a été le premier divertissement iconique de l’histoire : des milliers d’heures de télévision et des centaines d’expositions culturelles ont été consacrés à cette légende générationnelle.

Héritières du boîtier emblématique de la collection Moon Invader (un rond dans un carré cambré de 46 mm), les montres Space Invaders ont conservé l’acier fusionné avec des fragments d’Apollo 11. Les quatre rotules fonctionnelles aux coins du boîtier sont travaillées comme les pieds du LEM des missions lunaires américaines. Sophistiquées dans leur construction et montées sur des axes ancrés dans le boîtier, les rotules supportent les barrettes du bracelet en caoutchouc. Elles permettent à la montre de s’adapter à toutes les tailles de poignet.

Autre marqueur de l’épopée spatiale dans laquelle évolue la collection Space Invaders, le disque en argent Moon SilverRJ, un alliage d’argent à très faible taux d’oxydation dans lequel des roches lunaires ont été fusionnées. Il reproduit la surface lunaire et est apposé sur le fond stellaire de la montre.

Le cadran, complexe, est travaillé sur trois niveaux : les deux premiers sont microbillés et les traits « tirés » donnent au troisième niveau cet aspect pixellisé. La pose des Space Invaders, d’une taille d’environ 3.5 mm, est un véritable travail d’orfèvre. Ils sont usinés pièce par pièce, appliqués à la main puis laqués de différentes couleurs.

« Ces envahisseurs pixellisés sont un clin d’œil qui transforme les montres en « talking pieces » inspirées, capables de créer des liens affinitaires avec ceux qui les portent et qui les assument comme un pied-de-nez aux canons de l’horlogerie classique » assure la marque dans son communiqué.

Les Space Invaders se déclinent en quatre autres couleurs (rouge, vert, violet et jaune) et ont déjà entamé leur incursion dans les différents points de vente RJ-Romain Jerome à travers le monde. Editions limitées à huit pièces par couleur.

Ce produit est proposé en pré-commande (14.900 euros tout de même). La livraison s'effectuera ultérieurement. Vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi dès que nous serons en mesure d'expédier votre commande.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juillet 2012 | Lu 1636 fois

À découvrir aussi :