Les Voiles de Saint-Tropez : le Trophée Rolex du 29 septembre au 6 octobre 2013


Du 29 septembre au 6 octobre 2013 se tiendra l’un des événements nautiques incontournables de la rentrée : les Voiles de Saint-Tropez, 15ème édition. Une splendide rencontre vélique sponsorisée par Rolex.


Parmi les 300 voiliers de la flotte, les classiques de plus de 16 mètres créent chaque année l’évènement. Elégants et racés, ces voiliers entraînent dans leur sillage l’histoire de la voile mondiale et offrent un somptueux spectacle en navigation.
 
Ces classiques de plus de 16 mètres sont regroupés depuis 7 ans, au sein d’un même classement : le Trophée Rolex qui se court sur quatre régates du 1er au 5 octobre. (Remise des prix le dimanche 6 octobre).
 
Le Trophée Rolex, 51 voiliers déjà inscrits !

Pour sa 8e édition, le Trophée Rolex accueillera une nouvelle fois l’une des plus belles flottes de voiliers classiques de plus de 16 mètres naviguant actuellement sur les océans du monde entier.
 
Durant les quatre jours de régates, les 51 voiliers inscrits à ce jour devront faire preuve de la plus grande régularité en cumulant chaque jour un maximum de points pour espérer soulever ce trophée sur lequel des bateaux mythiques ont déjà inscrit leur nom
 
Rolex et la voile : une relation privilégiée

Rolex est donc partenaire des Voiles de Saint-Tropez pour la huitième année consécutive. Avec Les Voiles de Saint-Tropez, la marque confirme son attachement à la Cité du Bailli de Suffren et son soutien à la Société Nautique de Saint-Tropez puisqu’elle est aussi partenaire depuis seize ans de La Giraglia Rolex Cup, qui relie Saint-Tropez à l’Italie tous les ans au mois de juin.
 
Au fil des ans, Rolex n’a cessé de renforcer ses liens étroits avec l’univers de la voile et est actuellement Sponsor Titre d’une vingtaine d’événements internationaux majeurs comme par exemple La Rolex Sydney Hobart Yacht Race, La Maxi Yacht Rolex Cup ou encore La Rolex Fastnet Race.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2013 | Lu 555 fois

À découvrir aussi :