Les boots Gingko d'Heschung : un grand classique de l'hiver


Ne vous arrêtez surtout pas à leur nom imprononçable : les boots bi-matière Ginkgo* à bout chasse en cuir restent l’un des modèles les plus emblématiques de la maison alsacienne Heschung et méritent vraiment le détour. Compter dans les 580 euros.


Tous les détails ont été pensés et conçus avec soin et en font un vrai produit de qualité. La fabrication ainsi que le choix des divers matériaux sont irréprochables.
 
Un rare montage cousu norvégien sur semelle gomme Ravel offre l’étanchéité et l’imperméabilité. Par ailleurs, le cuir « Suportlo »** (double tannage, végétal et minéral), à la fois épais et souple assure confort et là encore, imperméabilité (d’où son nom).
 
Il possède un col, c’est-à-dire la partie haute, souvent en hydrovelours, encore que des variantes existent en laine ou toile notamment. Des « collabs » ont même été réalisées, comme notamment la Ginkgo « Good life ». Oeillets et crochets pour le laçage. 

Pas excessivement lourdes, les Ginkgo réussissent à préserver un haut niveau de confort (sur forme Odéon, une forme arrondie) et une polyvalence qui fait qu’elles peuvent être portées toute l’année, même si elles excelleront sous la pluie ou dans la boue et la neige.
 
Elégantes malgré cette vocation « casual », elles s’accommoderont d’un chino ou d’un jeans ou encore, d’un velours. On pourra soit les cirer régulièrement afin d’embellir cette superbe peausserie, ou au contraire ne rien faire et les laisser vivre leur vie.
 
Dans les deux cas, leur vécu vous ressemblera et elles vous accompagneront pendant de longues années !
 
David ElHayani

* d’une manière générale, les boots Heschung portent des noms d’arbres
** Tannerie Française Degermann

David Elhayani est le fondateur de Reflets de cuir, un nouveau service dans l’univers de la chaussure de luxe. Crée 2018, ce concept très original et inédit propose des animations sur le thème du cirage de souliers en entreprises, dans les boutiques ou dans les show-rooms.

Ajouté à cela, des services entièrement dédiés aux particuliers. Si vous avez besoin d’un petit glaçage, David est clairement l’homme qu’il vous faut. 

Contact : delhayani@hotmail.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Octobre 2020 | Lu 2133 fois

À découvrir aussi :