Les boutons de manchette "Rotor" de chez Encelade 1789


MisterChrono.com, le spécialiste de l’accessoire horloger, vient de référencer une belle nouveauté en matière de boutons de manchette : les « Rotor » de chez Encelade 1789. Une belle collection de BM disponible en plusieurs versions (acier, « or rose », etc.) qui toutes affichent un rotor ultra-design doté du plus petit roulement à billes au monde. Compter dans les 360 euros.



Le concept n’est pas nouveau. Les boutons de manchette à rotor existent depuis quelques années déjà, notamment grâce à la marque Milus qui a fortement contribué au développement de cette mode. Depuis, d’autres modèles sont arrivés sur le marché.
 
Les derniers en date sont ceux de chez Encelade 1789, certes ce nom ne fait pas très luxe, mais bon... Baptisés « Rotor », ils sont fabriqués en acier 316L (comme la plupart des montres) et sont disponibles en versions en acier, Black PVD, PVD Or Rose et même bicolore acier/or rose, black/or rose, or rose/acier et acier/PVD Bleu.

Privilégiez plutôt les modèles relativement simples du type acier ou or rose. Si vous souhaitez quelque chose de plus inhabituel, orientez votre choix vers la version acier/PVD Bleu très réussie. Sur chaque modèle, les rotors tournent avec une capacité maximale de 150.000 tours/minute grâce à leur minuscule roulement à bille ; le plus petit au monde ! Mais bien évidemment, ces rotors ne sont pas fonctionnels. Chaque bouton de manchette comporte 34 composants.  
 
Allez, un peu de culture, le nom Encelade est en réalité celui d’un satellite naturel de la planète Saturne découvert par William Herschel en 1789. D’où le nom de la marque Encelade 1789.  

Misterchrono.com


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Décembre 2015 | Lu 5017 fois