Les bracelets-montres Zulu de Monsieur Saint-Germain


Monsieur Saint-Germain, la jeune marque de maroquinerie entièrement réalisée à la main en France (en région parisienne plus exactement), propose dans ses collections, en plus des porte-cartes, des portes iPad, des portes passeports, etc. des bracelets-montres de type Zulu. Détails.



Le bracelet-montre Zulu s’apparente à un bracelet Nato. Il s’installe exactement de la même manière. Ceux de Monsieur Saint-Germain sont en cuir, et plus précisément en collet tannage végétale (anallergique).

« Ce qui est bien avec le collet, c'est qu'avec le temps, le cuir prend une belle patine » assure le créateur de Monsieur Saint-Germain qui fabrique tout à la main dans son atelier de la région parisienne.

« Je réalise également les doublures en cuir de couleur naturel (beige) que je fais couper très fin (0,5mm). Quant aux boucles, elles sont en acier provenant d'un lot neuf, acheté dans un stock militaire anglais ! »

Plus concrètement, le bracelet est d'une épaisseur totale de 1,5mm ce qui permet de l'installer à peu près sur tous les modèles de montres. « Personnellement, j'adore le cuir sur des vielles Rolex sportives vintage. J’en ai vendu un la semaine dernière à un Japonais qui vit à Paris. Il le porte sur une vielle 1665. C’est superbe ».

Trois couleurs (mates) sont disponibles : noir, marron et marron clair (fauve, caramel). Comptez 65 euros. Sachez également que vous pouvez choisir la longueur du bracelet ainsi que la largeur de l’entrecorne.

En vente en ligne sur le site www.monsieur-saint-germain.com




Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2012 | Lu 5502 fois