Les deux fondateurs de Privateer visite la manufacture Omega de Bienne


​Dans le cadre du partenariat entre Omega et Privateer, l’horloger suisse a reçu Steve Wozniak et Alex Fielding dans son siège à Bienne. À cette occasion, les deux fondateurs de Privateer ont pu découvrir la manufacture et partager un moment privilégié avec la marque avec laquelle ils collaborent depuis 2022.


Icône de la Silicon Valley et cofondateur d’Apple, Steve Wozniak est entrepreneur depuis plus de 40 ans dans le secteur des technologies. Alex Fielding est, quant à lui, un leader et innovateur expérimenté, ayant occupé des postes de direction dans des entreprises telles qu’Apple et Exodus Communications et, a cofondé Wheels of Zeus et Ripcord.
 
Ensemble avec le directeur scientifique, Dr Moriba Jah, ils se consacrent désormais pleinement à leur dernier projet : Privateer.
 
Privateer a été lancée avec pour mission la protection de l’environnement spatial qui, à son tour contribue au développement durable sur Terre. Alors que les trajectoires orbitales au-dessus de notre planète sont de plus en plus encombrées, les données de Privateer fournissent une cartographie en temps réel et en libre accès de tous les satellites et débris d’origine humaine qui entourent la Terre.
 
Notre monde dépend des infrastructures spatiales et cette attention donnée à la durabilité doit permettre aux opérateurs de manœuvrer de manière sûre et efficace, garantissant ainsi le développement de l’économie spatiale.
 
La longue histoire d’Omega dans l’exploration spatiale remonte à 1962. Ses montres Speedmaster ont été portées par des astronautes lors de tous les alunissages de l’Histoire et, aujourd’hui encore, la marque continue de jouer un rôle majeur dans l’exploration de l’inconnu par l’humanité.
 
C’est donc naturellement que l’association entre Omega et Privateer a débuté en 2022, renforçant ainsi son engagement spatial.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Décembre 2024 | Lu 220 fois

À découvrir aussi :