Les montres érotiques selon Ulysse Nardin


Ces montres érotiques et leur mise en scène avaient fait sensation lors du dernier Salon International de la Haute Horlogerie. Il faut en effet savoir, qu’Ulysse Nardin reste l’un des spécialistes sur le marché de ces montres très coquines…


Les montres Ulysse Nardin sont présentes dans trois segments. Une entrée de gamme classique entre 5.000 et 12.000 euros, une horlogerie innovante et contemporaine jusqu’à 30.000 euros et la haute horlogerie qui intègre souvent le bespoke en fonction des désirs des clients et dont les prix sont sans limite.
 
A cet égard, lors du dernier SIHH de Genève, en janvier dernier, Ulysse Nardin avait exposé une série de montres érotiques. Une spécialité des régions calvinistes qui existe depuis le 17ème siècle et qui se poursuit aujourd’hui permettant à quelques artistes émailleurs d’exercer leur art.
 
Une exposition qui a créé une demande et de nombreuses commandes ont été enregistrées notamment celles de clients asiatiques aux désirs très précis dans les mécanismes des saynètes ainsi que dans la ressemblance avec les commanditaires…

En 2015, la manufacture a présenté un très beau modèle de 42 mm, en or rose ou platine baptisé Hourstriker Erotica Jarretière. Cette montre est animée par le mécanisme Hourstriker, un classique de la maison, qui frappe les heures à la demande et entraîne le couple dans un coït effréné ! Simple d'utilisation, le mécanisme de sonnerie peut être activé ou désactivé d'une simple pression sur le premier poussoir.
 
Ce marché de niche (quelques dizaines de pièces par an) a été relancé par Jean-Claude Biver dans les années 90, lorsqu’il était patron de Blancpain. Il décide alors de créer pour la première fois un automate érotique sur une montre bracelet.

Joel Chassaing-Cuvillier

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Octobre 2018 | Lu 6398 fois

À découvrir aussi :