Lettres du Brassus : le magazine de Blancpain remporte trois nouvelles distinctions


Le magazine Lettres du Brassus, lancé il y a deux ans par la marque Blancpain vient de recevoir trois prix différents lors des International Mercury Awards 2007.


Rappelons que le magazine Lettres du Brassus est consacré à l'art de vivre mais souhaite également informer les amateurs et les passionnés de la marque sur les projets et les nouvelles réalisations de la Manufacture.

Les International Mercury Awards 2007, considérés comme les récompenses les plus prestigieuses pour la presse d'entreprise, viennent de décerner trois de leurs prix au deuxième numéro de Lettres du Brassus : Le Grand Prix d'Ecriture (pour toutes les catégories de publication); la Médaille d'Or d'Ecriture (catégorie magazines) et le Prix d'Honneur en Design.

Près d'un millier de publications, éditées dans 23 pays, avaient pris part aux Mercury Awards de cette année. Le jury du concours se composait de 100 professionnels, membres de l'Académie internationale des arts et des sciences de la communication. Cette institution regroupe les représentants les plus éminents de la presse d'entreprise. Les critères de sélection sont particulièrement rigoureux, au point que chaque juré a examiné au minimum à trois reprises toutes les publications afin d’évaluer si elles atteignaient les objectifs établis et déterminer la manière dont elles parvenaient à communiquer avec leur public, leur degré d'inventivité et de créativité, l'utilisation du matériel iconographique et l'expression générale du message.

Blancpain est honorée d'avoir été récompensée par trois prix, y compris le Grand Prix d'Ecriture, en raison notamment du niveau très élevé des concurrents venus du monde entier. La marque a reçu ces distinctions tant convoitées lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui s'est déroulée à New York le 13 mars dernier. Rappelons que l’année dernière, le deuxième numéro de Lettres du Brassus avait déjà reçu la médaille d'argent du concours Best of Corporate Publishing dans la catégorie « relations avec les consommateurs ».

Editées par Blancpain, les Lettres du Brassus paraissent deux fois par année. Avec un tirage de près de 100.000 exemplaires, la revue est publiée en français, anglais, allemand et espagnol. Le magazine est disponible gratuitement sur abonnement, dans les boutiques Blancpain et les concessionnaires de la marque à travers le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2008 | Lu 2263 fois

À découvrir aussi :