Lip Nautic 3 : une plongeuse au cadran bleu océan


La maison horlogère LIP, marque hexagonale emblématique, vient de dévoiler une nouvelle Nautic 3 (39 mm en acier, étanche à 200 m) avec calibre automatique G100 La Joux-Perret qui se pare d’un beau cadran bleu océan ainsi que d’un bracelet tropic en caoutchouc vulcanisé ton sur ton. Une couleur très estivale qui évoque, bien évidemment, l’univers marin de ce modèle. Compter 1.099 euros.


Cette plongeuse Nautic 3 fait partie des collections haut de gamme de l’horloger français : elle est dotée d'un boîtier acier 316L de 39mm avec couronne vissée pour une épaisseur de 13,2mm.
 
Elle est étanche à 200 mètres et dotée d'un verre saphir bombé de 3 mm traité antireflet qui renforce son côté « vintage ». Naturellement, elle est aussi équipée d’une lunette de plongée noire crantée unidirectionnelle.
 
Ce qui marque immédiatement pour ce modèle, c’est son cadran : un cadran au design très années 60/70, soleillé bleu océan, une couleur très estivale qui évoque, bien évidemment, l’univers marin de ce garde-temps. Les index et les aiguilles sont recouverts de Luminova à émission bleue.

Les connaisseurs apprécieront sa mécanique… En effet, cette Nautic 3 est animée par le mouvement La Joux-Perret G100 (calibre suisse mais assemblé en France) qui oscille à une fréquence de 28,800 alternances par heure et comporte une confortable réserve de marche de 68h.

Ce dernier est visible à travers un fond transparent (finition soignée côtes de Genève, biseau diamanté et vis bleuies).
 
Ce modèle est doté d'un bracelet de type « tropic » (aux origines vintage) dont la couleur bleu canard fait écho à celle du cadran. Avec boucle ardillon. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juillet 2024 | Lu 8068 fois

À découvrir aussi :