Loch Lat : un whisky single mat imaginé par le fondateur d'Elka Watch


Hakim El Kadiri, le fondateur de la marque horlogère Elka Watch élargit ses horizons avec le lancement de Loch Lat, un whisky single malt méticuleusement élaboré à Neuchâtel en Suisse. Pour accompagner ce nectar, El Kadiri a créé une édition limitée de 25 montres, chacune associée à une bouteille unique de Loch Lãt qui présente un cadran ambré et un mouvement La Joux Perret G100.


Loch Lat est l'aboutissement d'un voyage de trois ans qui a commencé par une inspiration fortuite... Inspiré par un ami belge qui lui avait offert un bon whisky, El Kadiri a été captivé par le caractère unique de ce spiritueux et a entrepris de créer un équivalent neuchâtelois.
 
En partenariat avec un œnologue expérimenté, El Kadiri a soigneusement sélectionné le meilleur moût de malt et a supervisé le processus de distillation. Le spiritueux a ensuite été vieilli dans des fûts de cognac pour lui conférer un profil aromatique riche et complexe.
 
Pour honorer l'histoire de la région, El Kadiri a nommé ce spiritueux Loch Lãt d'après un lac voisin et a choisi comme logo l'emblématique roue de Saint-Blaise. Cet ancien artefact, découvert dans la région, symbolise le patrimoine de la région.
 
Compte tenu des complexités liées à l'exportation d'alcool, cette offre exclusive combinant montre et whisky n'est disponible qu'en Suisse - seule la montre peut être envoyée à l'étranger.
 
Les liens entre horlogerie et whisky restent assez rares… Parmi les collaborations ou créations récentes, on se souvient (en 2023) du whisky Jacob & Co, un whisky vieux de trente ans en édition limitée à 2.000 carafes assemblé par Andrew Rankin. Un alcool conservé dans une bouteille sur-mesure conçue par le partenaire Constellation X et co-signée par Alec Monopoly.
 
Rappelons également l’existence -très peu connue- d’une flasque à whisky imaginée par l’horloger indépendant Urwerk pour la marque écossaise The Macallan ; une série limitée présentée en 2017 de 500 exemplaires pour le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Octobre 2024 | Lu 2235 fois

À découvrir aussi :