Londres : Bucherer vient d'acquérir The Watch Gallery


Le détaillant Bucherer, l’un des leaders européens de l’horlogerie vient d’annoncer l’acquisition du distributeur d’horlogerie de luxe britannique, The Watch Gallery. Le groupe suisse Bucherer établit ainsi sa présence sur l’important marché britannique grâce à plusieurs boutiques situées dans des endroits stratégiques au coeur même de Londres.


Aujourd’hui, The Watch Gallery est le leader des horlogers indépendants du Royaume-Uni et présente les meilleures marques mondiales de montres suisses dans le secteur du luxe. Cette enseigne possède six boutiques de vente à Londres, y compris la plus grande boutique Rolex de la capitale britannique dans le complexe One Hyde Park.
 
Par ailleurs, The Watch Gallery exploite les concessions de montres dans l’emblématique grand magasin Selfridges et sur plusieurs sites Internet, tels que www.selfridges.com, www.asos.com et www.johnlewis.com ainsi que sur son propre site, leader du marché, www.thewatchgallery.com.
 
Depuis sa création, cette société de plus de 150 collaborateurs a su rester fidèle à l’objectif de son fondateur et en en dépit de sa croissance rapide, The Watch Gallery a su entretenir et conserver ses valeurs familiales. « The Watch Gallery offre des perspectives des plus intéressantes au groupe Bucherer » indique Guido Zumbühl, PDG du groupe Bucherer. Et de poursuivre : « cette acquisition renforce notre position en tant que détaillant leader européen de montres et de bijoux haut de gamme et élargit notre présence dans une prestigieuse métropole ».
 
Bucherer a l’intention de reprendre le personnel de The Watch Gallery, dont les boutiques seront gérées à l’avenir sous l’enseigne Bucherer.

​The Watch Gallery

Créée en 1985, The Watch Gallery est au départ l’une des premières adresses au monde des collectionneurs de montres. La boutique de vente dans la Fulham Road est le premier détaillant britannique de marques telles que Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Bremont et Hublot. La passion de son fondateur pour la découverte de nouvelles marques ne tarde pas à transformer la boutique en point de rencontre des amoureux de montres à l’échelle internationale. En 2012, The Watch Gallery est reprise par le spécialiste de montres indépendant, DM London.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2017 | Lu 1665 fois

À découvrir aussi :