Longines Heritage Classic : les années 30 à l'honneur


Longines revisite cette année un modèle emblématique des années 30, qui se distingue par son cadran sectorisé, très courant à cette époque. Une montre en acier de 38,5 mm au design rétro et épuré qui devrait ravir les amateurs de garde-temps anciens.


On retrouve ce type de design de cadrans sur de nombreuses marques de cette époque. C’était un grand classique. Le tour d’heures ornés de chiffres arabes (3, 6 à moitié, 9 et 12) et d’index s’inscrit sur un disque argenté opalin qui s’accorde par ailleurs très bien avec les fines aiguilles en acier bleui.
 
Autre détail à souligner : le compteur de la petite seconde situé à 6h est argenté opalin également, mais ce dernier est strié. Une volonté de rester fidèle au modèle d’origine.

Côté « moteur », ce garde-temps embarque un nouveau calibre exclusif -le L893-5- doté d’un spiral en silicium. Ce mouvement mécanique à remontage automatique ne comporte pas de date, ce qui permet « d’abaisser » la petite seconde par rapport à l’axe des heures (vu qu’il n’y a pas de disques de date).
 
Cette montre est équipée d’un boitier en acier de 38,5mm, une dimension relativement contemporaine mais qui reste dans l’esprit des petites montres de cette époque (souvent du 33 ou du 34 mm).
 
Cette Longines Heritage est livrée sur un bracelet en cuir bleu ou noir semi mat orné de surpiqures beiges. Ces deux straps sont complétés par un bracelet Nato en cuir effet « denim » bleu ou anthracite. Une vraie jolie montre dans l’entrée de gamme du luxe


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Octobre 2019 | Lu 6367 fois

À découvrir aussi :