Longines Master Collection : une phase de Lune accessible en 40 ou 42 mm


Afin de répondre aux demandes du marché, l’horloger suisse Longines enrichit sa collection Master avec l’arrivée de nouveaux modèles Moonphase de 40 ou 42 mm dotés d’un calibre développé en exclusivité pour la marque. A partir de 2.050 euros. Avec une nette préférence pour le 40 mm beaucoup plus adapté à une montre de ville.


En cette rentrée 2019, Longines revient sur un grand classique de l’horlogerie : la fameuse phase de Lune que d’aucuns considèrent comme l’une des complications les plus poétiques de la mesure du temps. A raison d’ailleurs.
 
Ces nouveaux modèles intègrent le collection Master, l’une des lignes « phares » de la maison de Saint-Imier. Ces cadrans épurés avec aiguilles en acier bleui sont dotés à 6h d’un indicateur des phases de Lune associé à un anneau date avec chiffres arabes sur lequel une aiguille pointe le jour en cours.
 
Disponibles en deux tailles, 40 mm (clairement notre préférée pour ce style de montre) et 42 mm, ces montres de ville se déclinent en un éventail de cadrans différents (sept références en tout) : noir avec motif grain d’orge et chiffres romains peints, argenté avec motif grain d’orge et chiffres arabes peints ou bleu soleillé avec indexes appliqués. 

A noter que la 40 mm existe également avec index diamants. Le tout est protégé par un verre saphir comme il se doit de nos jours.
 
Coté moteur, cette montre étanche à 30 mètres, embarque le calibre L899, un nouveau mouvement automatique développé en exclusivité pour la marque au sablier. Il offre une belle réserve de marche de 64h et bat à une fréquence de 25.200 alternances par heure. Le calibre est visible à travers le fond transparent du boitier.
 
Cette collection est proposée avec, à choix, un bracelet en acier ou un bracelet en cuir noir, brun ou bleu en accord avec les différentes couleurs de cadran.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Septembre 2019 | Lu 9723 fois

À découvrir aussi :