Longines Spirit : les nouveaux standards de l'horloger de Saint-Imier


Rendant hommage aux pionniers et aux aventuriers qui ont porté des Longines, l’horloger de Saint-Imier en Suisse a présenté fin 2020, une nouvelle collection baptisée Longines Spirit : parmi ces nouveautés, une très belle trois aiguilles-date disponible en 40mm et 42mm en acier. Avec calibre automatique certifié COSC. A partir de 2.020 euros.


Belle surprise en fin d’année chez Longines avec l’arrivée de cette nouvelle collection baptisée Longines Spirit, qui devrait prendre une place importante au sein du catalogue de la marque.
 
Le modèle trois aiguilles-date, très réussi avec son design relativement sage mais intemporel, est disponible avec un boitier acier de 40 ou 42mm (couronne vissée, étanche 100 mètres) afin de répondre aux différents besoins des clients. Même si a priori, la version plus petite, en 40 mm, s’avère nettement plus cohérente que la 42mm, un peu trop large pour ce type de garde-temps.
 
Ce modèle polyvalent est aussi à l’aise le week-end qu’au bureau. Il se décline sur un cadran noir mat, argenté grené ou bleu soleillé ; tous sont estampillés de 5 étoiles en applique qui, dans l’histoire de Longines, ont toujours marqué l’amélioration de la qualité et de la fiabilité des mouvements de la marque. Cinq étoiles était le nombre maximal pouvant être atteint.

Les chiffres arabes sont en appliques et tout comme les aiguilles (HMS), ils sont recouverts de Superluminova. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.
 
Côté calibre, cette nouveauté embarque le mouvement automatique L888.4 (avec spiral silicium), certifié COSC, d’une confortable réserve de marche de 64 heures.

Sur bracelet acier, cuir brun foncé, brun clair ou bleu. Egalement proposée dans une version « Prestige » incluant trois bracelets interchangeables (acier, cuir et NATO en cuir brun). Ces modèles bénéficient d’une garantie de cinq ans.
 
Rappelons que de nombreux pionniers et aventuriers ont porté des garde-temps Longines : dans les airs, sur les mers ou sur terre. Des aviateurs et des explorateurs tels qu’Amelia Earhart, Paul-Emile Victor, Elinor Smith et Howard Hughes ont accordé leur confiance à la marque au cours de leurs périples.



Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2021 | Lu 11412 fois

À découvrir aussi :