Longines : chronométreur du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe


Longines a une fois encore, chronométré la très attendue 97ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe le 7 octobre dernier, qui célébrait son grand retour sur l’hippodrome Paris-Longchamp, inauguré en avril dernier.


La marque a ainsi assisté à la victoire de Enable monté par le Longines World’s Best Jockey 2015 Frankie Dettori dans la course éponyme. De plus, Longines prêtait son nom à deux autres courses de Groupe 1, le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et le Prix de l’Opéra Longines, remportées respectivement par Mabs Cross et Wild Illusion.
 
Longines a mis à disposition de l’hippodrome, son expertise dans le chronométrage sportif lors des seize courses, dont neuf du Groupe 1, qui ont ponctué l’événement. La course mythique du même nom a vu la victoire de Enable, mené par Frankie Dettori.
 
Egalement courues le dimanche et présentées par l’horloger suisse, les courses de Groupe 1 du Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et du Prix de l’Opéra Longines ont été remportées respectivement par Mabs Cross et Wild Illusion. Pour célébrer ces remarquables victoires, Longines a remis des montres aux jockeys, entraineurs et propriétaires des chevaux gagnants.
 
Plus tôt dans la journée, la marque prenait part à la cérémonie d’inauguration des plaques arborant les titres de Longines World’s Best Horse Race 2015 et 2017, dont est détenteur le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. En effet, la course légendaire s’est vu décerner cette prestigieuse récompense à deux reprises par Longines et la Fédération Internationale des Autorités Hippiques, à l’occasion de l’annuelle cérémonie tenue à Londres en janvier. Les plaques peuvent désormais être admirées au Club Paris-Longchamp.
 
En plus d’assister à la plus attendue des épreuves de galop, les spectateurs ont pu découvrir la montre désignée par Longines en tant que Montre Officielle de l’événement, un modèle de la collection Record. Affichant un cadran blanc mat orné de chiffres romains, cette montre en acier est certifiée « chronomètre » par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).
 
Dans le cadre de son partenariat avec France Galop, la marque horlogère officie en tant que Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de ParisLongchamp. Elle est également le Partenaire Titre du Prix de Diane Longines et le Partenaire du Qatar Racing and Equestrian Club.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Octobre 2018 | Lu 780 fois

À découvrir aussi :