Longines et le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : une journée aux courses


Comme tous les ans, le Qatar prix de l’Arc de Triomphe a offert dimanche dernier, un spectacle époustouflant au public venu en masse à Longchamp pour assister à la victoire de Lanfranco Dettori sur Golden Horn. Rappelons que Longines est partenaire et chronométreur officiel de cette course mythique pour la cinquième année consécutive.


Dimanche 4 octobre 2015, les dizaines de milliers de spectateurs rassemblés aux abords de la piste ont retenu leur souffle jusqu’au moment où Golden Horn et Lanfranco Dettori ont franchi la ligne d’arrivée les premiers, à l’issue de la course de 2.400 mètres du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
 
Cette même journée, l’horloger présentait également une course de Groupe I internationale, le Prix de l’Opéra Longines : ce 2.000 mètres, réservée aux juments de trois ans et plus, a été remportée par Covert Love montée par Patrick Joseph Smullen.
 
Pour l’occasion, Longines présentait la « Montre Officielle » de l’événement, un chronographe en acier de la nouvelle collection Conquest Classic Moonphase, une pièce de 42 mm abritant un calibre mécanique automatique au cadran argenté « phases de la lune ».
 
Rappelons que dans le cadre de son partenariat avec France Galop, Longines est aussi le Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Longchamp ainsi que le Partenaire Titre du Prix de Diane Longines. La marque horlogère suisse est également partenaire du Qatar Racing and Equestrian Club.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Octobre 2015 | Lu 553 fois

À découvrir aussi :