Longines vous offre un jeu vidéo de ski de descente et vous permet de gagner des montres


La marque de montres suisses Longines, intimement liée à celle du chronométrage sportif, et notamment celui du ski alpin, propose sur son site Internet de télécharger un jeu vidéo de ski de descente qui vous permettra peut-être, si vous terminez parmi les meilleurs, de gagner cinq montres de la gamme Longines Sport Collection. A vos marques…


Alors que Longines s'est engagée pour la deuxième année consécutive -après dix ans d'absence- en tant que chronométreur officiel de la Coupe du monde de ski alpin 2007-2008, la marque du Swatch Group propose également de télécharger sur son site Internet un jeu vidéo de ski de descente.

Dévalez les pistes de ski les plus rapides du monde sans prendre le moindre risque ! Gröden (IT), Bormio (IT), Wengen (CH), Kitzbühel (AT) et Val d'Isère (F) : les cinq principales descentes de la Coupe du Monde vous sont désormais ouvertes. Entraînez-vous dès maintenant pour espérer vous qualifier pour la finale.

Vous avez souvent été impressionné devant votre poste de télé en regardant les skieurs dévaler ces pistes spectaculaires. Longines vous offre la possibilité de vous mettre dans leurs combinaisons et de chausser leurs skis. Tout cela virtuellement et en 3D bien sûr... et donc sans risque : avec les touches de votre clavier, vous pouvez battre les meilleurs descendeurs du monde.

Depuis décembre 2007 et jusqu’à février 2008, toutes les deux semaines environ, vous pouvez télécharger sur votre PC les différentes descentes : chaque piste informatique « pèse » environ 10-15 Mo (téléchargeable en quelques minutes avec une connexion à haut débit). Pas besoin d'une carte graphique spéciale ou d'un plug-in additionnel. Il suffit d'installer le fichier téléchargé et vous pouvez déjà vous entraîner librement.

En vous inscrivant, vous pouvez participer aux qualifications et éventuellement à la finale (si vous réussissez mieux qu'un temps prédéfini). Vous pourrez également comparer votre temps avec celui des autres concurrents et même suivre un de ceux-ci durant la course en surimpression (« fantôme »). A la fin des cinq courses, un classement final (à points) est établi pour tous ceux qui auront participé à toutes les épreuves.

Des prix fournis par Longines et ses partenaires récompenseront les meilleurs concurrents. Notamment 5 montres Longines Sport Collection.


Longines et le chronométrage sportif

Le ski en particulier, qui réunit force, technique et précision, trouve un domaine d'expression commun avec la créativité et l'habileté des artisans horlogers de l'entreprise.

De fait, Longines a développé le premier chronographe de poche simple calibre 20H en 1878 et crée, onze ans plus tard, le chronographe de poche calibre 19CH avec compteur 30 minutes, mesurant au 1/5 de seconde. C'est en 1933, à Chamonix, que s'instaure une longue et véritable collaboration avec le ski.

Depuis, les rendez-vous hivernaux ont été l'occasion pour Longines de se distinguer par plusieurs innovations technologiques, parfois révolutionnaires : barrière lumineuse à cellule photoélectrique (1945), premier tableau d'affichage lumineux des résultats (1962), mesure du temps au 1/1000 de seconde (1964), système d'enregistrement automatique à 100 images/seconde avec temps individuels intégrés (1971), mesure du temps au 1/10 000 de seconde (1973), première incrustation « Longines Timing » sur les écrans TV (1975)… Un palmarès non exhaustif, qui témoigne toutefois d'un engagement sans faille, grâce auquel Longines a toujours su s'imposer dans le monde de la haute compétition.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2008 | Lu 3417 fois

À découvrir aussi :