Lornet LA-02 : modèle femme


Après la Lornet LA-01 pour hommes sortie à l’automne dernier, la marque française de Besançon vient de dévoiler sa deuxième création qui cette fois-ci est une montre pour femmes. La LA-02 reprend le même design que la pièce masculine dans un boitier réduit en titane ou titane et or rose.


« La LA-02 était planifiée de longue date dans le plan de développement de Lornet » assure la marque dans son communiqué. La pièce reprend très clairement l’identité esthétique et mécanique de son ainée masculine. On retrouve bien évidemment le boîtier tonneau, ses brancards, son mouvement 100% maison squeletté et son balancier à midi.
 
Toutefois, cette montre a été repensée de manière à se faire plus « femme ». Ainsi, le boîtier a été réduit à 40 mm x 37 mm. Pour rendre la pièce plus légère, la boite est entièrement conçue en titane. Son mouvement conserve son alliage d’aluminium pour les mêmes propriétés. Deux cavaliers ont été ajoutés pour apporter une harmonie supplémentaire à la LA-02, à 6h et à 12h. Le rehaut est dorénavant serti de 11 diamants.
 
De nouvelles aiguilles ont été dessinées spécialement pour ce modèle. Les brancards se sont adoucis pour laisser passer la couronne. Tous les angles du mouvement et de la boîte ont été cassés pour laisser place à des formes plus douces. La pièce ne comporte ainsi plus aucun angle droit.
 
La LA-02 sera immédiatement disponible soit en version titane, soit en version titane et or. Pas moins de quatre bracelets alligator sont proposés sur boucle ardillon, parmi lesquels chaque cliente pour en choisir deux : noir brillant, violet brillant, rose métallisé ou blanc nacré. Un système de changement rapide a été développé afin que les bracelets puissent être interchangés à volonté et sans outil.
 
Comme la LA-01, le fond de LA-02 sera personnalisable par une gravure. Chaque cliente pourra également choisir son propre numéro dans la limite de disponibilité. Problème, au-delà de son design atypique, le prix beaucoup trop élevé… En effet, cette montre est commercialisée à 5.400 euros en titane et 7.900 euros en titane et or… C’est beaucoup trop cher pour une marque naissante, surtout dans le marché actuel. 


Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 21 Février 2017 | Lu 2139 fois

À découvrir aussi :