Louis Erard Régulateur gravé bleu : un cadran sectoriel entre en collection permanente


La maison Louis Erard vient de présenter une nouvelle pièce de sa collection permanente : le Régulateur Gravé, une montre de 39 mm en acier poli avec un cadran gréné bleu qui intègre la gamme Noirmont Métiers d'Art. De la réinterprétation d’un archétype horloger : le cadran sectoriel.


En introduisant ce modèle non limité en catalogue, la maison Louis Erard souhaite renforcer son identité fondée sur la créativité et l'héritage horloger, tout en respectant l'esprit indépendant qui anime la maison depuis ses débuts.
 
Louis Erard réaffirme donc son identité à travers deux collections majeures : Noirmont, qui remplace
Excellence et 2300 qui succède à La Sportive. La collection Noirmont s’articule autour de trois axes : le modèle classique Noirmont, Noirmont Métiers d’Art et Noirmont X pour les collaborations.
 
Le choix du nom de la collection –Noirmont– n’est pas anodin. Il reflète l’âme de la marque, ancrée dans cette région du Jura suisse depuis 1992. Plus qu’une simple appellation géographique, Noirmont symbolise aussi l'inspiration derrière les aiguilles et la couronne « Sapin », des éléments profondément liés à l’identité de Louis Erard.

Le Régulateur Gravé, pièce maîtresse de la ligne Métiers d’Art, s’intègre désormais dans la collection permanente, marquant une étape importante pour la marque.
 
La montre affiche le design caractéristique du Régulateur avec un agencement vertical des indications temporelles. Inspirée du cadran sectoriel des années 1930, la marque l’actualise en y intégrant une technique horlogère séculaire : la gravure.
 
« Cette montre, incarne la parfaite expression de ce qu’est Louis Erard. Un cadran complexe dans sa plus simple expression. Réduire les éléments visuels et techniques, à l’essence, à la plus pure esthétique, en amenant plus de profondeur dans les détails et de valeur dans la conception et la réalisation » souligne Manuel Emch à la tête de la marque.

Sur un cadran à la finition grenée fine, la gravure crée un jeu de reliefs grâce à un traitement galvanique brillant. Cette précision technique et esthétique met en avant les éléments clés : segmentation du temps, lisibilité optimisée, cercles concentriques et chemin de fer.
 
Le Régulateur Gravé Bleu se présente en version 39 mm, avec un boîtier en acier poli (étanche à 50 mètres) et des détails rhodiés. Le mouvement automatique Sellita SW266-1 (38h de réserve de marche) anime cette nouvelle pièce du catalogue LE.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en veau gris clair avec coutures ton sur ton, doublure en cuir de veau grainé noir, boucle ardillon en acier poli, barrettes à ergot pour un changement rapide du bracelet. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2025 | Lu 1996 fois

À découvrir aussi :