Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Erard : deux beaux régulateurs en série limitée pour 2012


La marque horlogère suisse indépendante Louis Erard a deux spécificités. D’une part, elle affiche une nette prédilection pour les régulateurs et d’autre part, elle est incontournable pour les montres de luxe à prix raisonnables. Une fois encore en 2012, elle associe parfaitement ces deux caractéristiques avec l’arrivée d’un duo de séries limitées de régulateurs en acier (40 mm). Beaux, élégants, sobres et raffinés…



Louis Erard : deux beaux régulateurs en série limitée pour 2012
Baselworld 2012 est l’occasion pour la marque horlogère suisse Louis Erard de présenter deux nouvelles montres à régulateur, une complication chère à la marque qui lui réserve, depuis sa création, une attention toute particulière.

Outre son aspect hors norme dû à l’indépendance de chacune de ses aiguilles, le régulateur est le résultat d’une longue quête de la précision. Une quête qui débuta en 1714 avec le « Longitude Act », décret du Parlement Britannique qui promettait une somme importante à qui déterminerait avec précision le moyen de trouver la position d’un navire en mer.

Si c’est à John Harrison que nous devons le premier régulateur, c’est une brèche qui s’ouvre alors dans l’histoire de l’horlogerie, laissant place à la créativité et à l’innovation des maîtres et artisans horlogers le soin de concevoir des montres dignes d’une longue et périlleuse poursuite de l’espace et du temps.

Si c’est en 2003 que la Maison Erard se passionne pour cette complication avec un premier garde-temps mécanique à régulateur, désormais bon nombre de créations de l’enseigne lui sont dédié.

Dans cet esprit, la marque est fière de présenter pour Baselworld 2012 ses derniers modèles de la collection 1931, deux éditions limitées à 180 pièces chacune.

Ces deux nouveaux modèles de régulateurs 1931 (boitier acier de 40 mm étanche 50 mètres) conservent indéniablement l’esprit de la marque avec une ligne sobre et élégante mais aussi par un cadran spécifique affichant –somme toute d’une manière classique mais efficace- les heures à 12H, les secondes au centre et les minutes à 6H.

Un mouvement mécanique à remontage manuel bat au coeur de ces gardes temps avec un affichage excentré valorisé par des ponts en acier aux heures et minutes puis une finition côte de Genève réalisée dans le plus pur respect de la tradition helvétique.

Spécificités techniques du modèle Louis Erard 1931 Classic Régulateur - Editions Limitées à 180 Pièces

Mouvement à remontage manuel, ETA 7001 ER 1001

Régulateur avec heures à 12H, minutes à 6H et secondes au centre

Boîtier rond en acier inoxidable
Diamètre 40mm
Verre saphir antireflet
Fond saphir

Etanche à 50m

Cadran gris (52 206 AA35) ou bleu (52 206 AA30) / Côtes de Genève

Bracelet en cuir noir ou bleu
Boucle en acier inoxydable

Prix de vente public conseillé : 1.590 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2012 | Lu 3538 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail