Louis Vuitton Escale Spin Time Bleue : l'heure bleue


Louis Vuitton présente une version bleue de sa montre Escale Spin Time : trois teintes de cyan s’invitent au coeur de son mouvement développé en interne et de son cadran si singulier qui réinterprète l’affichage du temps. Dotée d’un boitier en titane de 41 mm, cette montre arbore un cadran présentant un camaïeu de bleus aux tons doux et métallisés. Positionné au centre de la glace saphir, un disque aux rayures sobres –avec l’inscription Louis Vuitton Spin Time – évoque la forme d’un globe terrestre stylisé.


En 2010, Louis Vuitton présentait sa montre Tambour Spin Time GMT qui offrait une nouvelle manière de lire l’heure grâce à un ingénieux système de douze cubes rotatifs qui fonctionnaient grâce au calibre manuf’ LV119,  révolutionnant le principe des heures sautantes.
 
En 2014, la maison va encore plus loin en lançant une autre montre totalement inédite : un garde-temps singulier dans sa forme – un nouveau boîtier baptisé Escale inspiré des malles de la maison- qui propose quant à lui, une interprétation inédite de la fonction Worldtime avec son cadran coloré s’inspirant de la personnalisation des malles par des bandes de couleurs, initiales, blasons, peints à la main.
 
Cet univers, qui a servi d’inspiration pour la création des cadrans des Escale Worldtime et Escale Time Zone, a également été réinterprété lors de la conception du cadran de la montre Escale Spin Time. Ici, l’affichage de l’heure (bleue) résulte de la rotation simultanée de deux des douze axes dont chaque extrémité est pourvue d’un cube présentant quatre faces différentes : les heures du jour et de la nuit (10 h/22 h) sur deux faces, ainsi que deux drapeaux différents colorés inspirés des malles personnalisées de la maison sur les deux autres. Plus traditionnel, l’affichage des minutes se fait, quant à lui, grâce à une aiguille.
 
D’un diamètre de 41 mm et d’une épaisseur de 11,2 mm, le boîtier est en titane brossé (étanche 30 m) avec une lunette, des cornes et une couronne en or blanc. Sa fine lunette offre une belle ouverture sur le cadran, permettant une lisibilité optimale de l’heure et du ballet des cubes rotatifs. Au dos, le fond saphir dévoile un disque en aluminium couplé à une masse oscillante tournant autour d’un grand LV aux contours très graphiques.
 
Cette montre est livrée sur un bracelet en alligator bleu marine doublé de veau effet caoutchouc jaune et pourvue d’une boucle ardillon en or. 

​Spécificités techniques

Boîte de 41 mm en titane avec lunette, cornes et couronne en or blanc
11,2 mm d’épaisseur
Glace saphir antireflet
 
Étanche à 30 m
 
Cadran 12 cubes uniques avec 4 côtés différents réalisés en décalque par un artisan de La Fabrique du Temps Louis Vuitton : heures du matin et après-midi sur 2 faces, drapeaux sur les 2 autres faces ; 3 nuances de bleu
 
Calibre LV77 : mouvement automatique développé et assemblé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton
35,2 mm de diamètre
7,2 mm d’épaisseur
28 800 alternances par heure
27 rubis
 
Fonctions : heures et minutes avec affichage Spin Time
 
Réserve de marche : 42h
 
Bracelet alligator bleu marine doublé en veau effet caoutchouc jaune sur boucle ardillon en or blanc 18 carats

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2017 | Lu 2880 fois

À découvrir aussi :