Louis Vuitton Tambour Grey titanium


Louis Vuitton poursuit le développement de son modèle Tambour, qui arrive cette année dans une version de 41,5 mm en acier brossé avec calibre mécanique automatique « trois aiguilles-date » et cadran gris mat avec « V » contrasté. Une pièce dessinée par Kim Jones.


Kim Jones vient de partir de chez Louis Vuitton pour réaliser les prochaines collections Dior Hommes. Le créateur laisse derrière lui le célèbre malletier mais reste donc au sein du groupe LVMH. C’est lui qui a dessiné cette Tambour Grey Titanium en lui offrant une composition inédite.
 
Contrairement à ce que laisse supposer sa dénomination, cette montre de 41,5 mm, étanche à 100 mètres, est en acier brossé avec cornes et couronne polies. Elle accueille un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 42h.
 
Le cadran gris anthracite frappé du « V » des malles de Gaston-Louis Vuitton, est rehaussé d’index et aiguilles fluorescents. Toniques, ces teintes orange sont un clin d’œil aux codes techniques du vestiaire outdoor, un des fils conducteurs du défilé automne-hiver 2018.
 
Le bracelet en alligator métallisé est interchangeable comme un mousqueton. Il évoque certains sacs de la collection actuelle.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mai 2018 | Lu 3471 fois

À découvrir aussi :