Louis Vuitton Tambour Moon Dual Time (quartz) : pour hommes et femmes


Le célèbre malletier parisien Louis Vuitton annonce l’arrivée dans ses magasins, à partir de mars 2020, de nouvelles Tambour Moon Dual Time à quartz pour hommes (44 mm) et pour femmes (35mm) et un modèle plus mixte à 39,5mm.


Depuis son lancement en 2002, la montre Tambour a imposé sa forme unique et son design immédiatement identifiable. On aime ou pas, mais on reconnait immédiatement que c’est une montre LV.
 
Rappelons que la Tambour Moon est née en 2017. Elle a conservé l’esprit originel de cette pièce tout en instaurant une nouvelle expression, avec un boîtier au galbe rentrant dont la courbure rappelle un croissant de lune. D’où son appellation.
 
Cette année, la Tambour Moon revient dans une nouvelle version GMT à quartz en acier étanche à 50 mètres (dommage pour le modèle homme mais bon…) qui perpétue bien évidemment, l’esprit Louis Vuitton et l’esprit du voyage.

Pour la première fois, la forme concave du cadran (protégé par un verre saphir) engendre un effet de profondeur. Si les aiguilles affichant l’heure locale, le home time, se révèlent parfaitement lisible, l’œil prendra plaisir à s’attarder sur le cadran soleillé ou microbillé ; à apprécier le rehaut bicolore lié à l’indication jour/nuit qui permet une lecture facile ; à remarquer les fleurs de Monogram ou les drapeaux richement colorés : dessinés spécialement, ils évoquent tous un symbole de la tradition Louis Vuitton et rappellent les motifs personnalisés des malles de voyage d’autrefois.
 
Les versions féminines se conjuguent en noir ou en rouge et une déclinaison plus précieuse existe également avec des cornes serties de diamants. Sur l’une des versions masculines, un traitement PVD anthracite accorde à la montre un look particulièrement dynamique.
 
L’ensemble des modèles de la nouvelle collection Tambour Moon Dual Time dispose d’un mouvement à quartz et offre un système de changement rapide de bracelet propre à LV. Sur boucle ardillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Janvier 2020 | Lu 6736 fois

À découvrir aussi :