Louis Vuitton Tambour Moon : nouvelle collection pour femmes


Au bout de quinze ans de bons et loyaux services, la Tambour de chez Louis Vuitton arrive cette année dans une nouvelle version baptisée Tambour Moon. Globalement, la montre conserve son ADN d’origine si identifiable, mais a été revisitée notamment dans sa forme plus galbée. En découle toute une collection de modèles pour femmes.


Créée en 2002, la montre Tambour de chez Louis Vuitton marque les véritables débuts de l’horlogerie Louis Vuitton (les essais précédents n’avaient pas été concluants et avaient durer très peu de temps). Depuis, cette montre si identifiable (on aime ou on n’aime pas, mais elle possède sa propre personnalité) a été déclinée en de nombreuses versions, masculines et féminines.
 
Hissée au rang d’icône en une quinzaine d’années, elle s’est imposée comme l’ambassadrice des codes horlogers de Louis Vuitton. Et elle n’est toujours vendue que dans les magasins du malletier français, ce qui renforce son exclusivité et évite les marchés parallèles.
 
Aujourd’hui, la Tambour n’est pas remplacée, mais célébrée au travers d’une nouvelle version respectueuse de son ADN : la Tambour Moon. Cette nouvelle expression respecte bien évidemment les codes esthétiques qui ont fait son succès.

A savoir, un boîtier tout en rondeur non sans rappeler la forme d’un tambour, des cornes rapportées, les douze lettres de Louis Vuitton gravées sur la tranche et, enfin, ce volume particulier du boîtier s’élargissant au niveau de sa base. Comme pour l’asseoir confortablement sur le poignet…
 
C’est en jouant sur ce volume que les designers de Louis Vuitton ont travaillé sur la Tambour Moon pour lui offrir en effet un galbe inédit, rentrant, créant un nouveau profil à la montre, en forme de croissant de lune. La tranche, désormais concave, implique un savant jeu de lumières et de réflexions qui s’approprie l’ensemble des courbes du boîtier.
 
La Tambour Moon assume complètement sa part de féminité avec la version Moon Star. En acier poli, elle se décline en différents diamètres et fonctions. Le boîtier de 28 mm propose un cadran à deux aiguilles centrales affichant les heures et minutes, accompagnées d’une petite seconde située à six heures, une fleur de Monogram métallisée or rose qui effectue une rotation complète en 60 secondes. Bien plus qu’un simple motif, la fleur de Monogram devient incontournable. Elle signe la féminité horlogère de Louis Vuitton.
 
Les boîtiers de 35 et 39,5 mm proposent, quant à eux, une fonction chronographe (peu utile pour les femmes mais bon…). Trois références animées d’un calibre à quartz, disponibles au choix avec un cadran silver ou black, sans oublier une déclinaison plus précieuse avec un sertissage de diamants des cornes accompagné par un cadran en nacre à index diamants.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 12 Juillet 2017 | Lu 2575 fois

À découvrir aussi :