Louis Vuitton Tambour Spin Time Air Vivienne


Louis Vuitton présente Tambour Spin Time Air Vivienne, une Heures Sautantes très féminine qui offre une lecture du temps inédite. Un mouvement poétique et sophistiqué situé au centre d’un boîtier en or rose de 42,5 mm et enchassé entre deux verres saphir.


En 2017, Louis Vuitton dévoilait Vivienne, un personnage inspiré des codes de la maison et de ses emblématiques Fleurs de Monogram.
 
Tantôt objet de décoration, tantôt doudou, tantôt accessoire de sac, montre ou bijou, cette mascotte vise à exalter l'imaginaire de tous les métiers de la maison française, malletier à l’origine, rappelons-le.
 
Une épopée qui conduit aujourd'hui la marque dans le monde merveilleux de la haute horlogerie féminine avec les nouvelles Tambour Spin Time Air Vivienne.
 
En lieu et place d’une aiguille centrale, ce modèle inédit utilise douze incarnations miniatures de la mascotte, chacune rotative et basculante. De quoi afficher les heures de manière ludique et raffinée.
 
Toutes les 60 minutes, de façon instantanée, deux d’entre elles tournent sur elles-mêmes. Ainsi, une heure se termine avec une Vivienne dévoilant sa face neutre, pour faire place à la suivante, matérialisée par une Vivienne qui laisse apparaître son profil distinctif pour afficher l’heure.

Ce concept permet de lire l’heure grâce à un mécanisme horloger exclusif et breveté de 95 composants. En s'appuyant sur un mouvement à remontage automatique élaboré dès 2009 et, depuis, sans cesse perfectionné grâce au talent des maîtres horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton, le calibre LV 89, on ne peut plus aérien, offre une réserve de marche de 32 heures (seulement).
 
Le cadran, lui, superpose deux fleurs de Monogram, rondes et pointues, en or rose serti neige de diamants et laque noire ou rouge. Les douze mascottes –en or rose et laque noire intense ou rouge rubis appliquée à la main– esquissent quant à elles une danse « en lévitation » entre le calibre et la boite. Au verso, apparaissent aussi par transparence, les faces cachées des douze figurines ainsi que la masse oscillante.
 
Cette ronde des heures infinie est logée dans un boîtier en or rose de 42,5 mm (étanche à 50 mètres) avec cornes rapportées, ici serties de diamants, caractéristiques de la signature Tambour. Ce garde-temps se porte sur un bracelet en alligator noir intense ou rouge cerise sur boucle ardillon. Livré dans un écrin « malle horlogerie ».

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 27 Avril 2021 | Lu 7728 fois

À découvrir aussi :