Louis Vuitton Tambour : beau livre pour les vingt ans de ce classique de l'horlogerie


On aime ou pas, mais avec son modèle Tambour, Louis Vuitton est parvenu en vingt ans, à imposer un style immédiatement reconnaissable. Une montre totalement atypique dans le monde de l’horlogerie de luxe, dont le parcours est retracé dans ce beau livre aux éditions Thames & Hudson par la journaliste Fabienne Reybaud. Compter 125 euros pour cet ouvrage en français et en anglais.


En tout juste deux décennies de présence dans l’univers horloger (les tentatives précédentes n’avaient pas été couronnées de succès avec des modèles trop « entrée de gamme »), la maison Louis Vuitton a su prouver sa profonde passion pour les montres et fonder une véritable légitimité horlogère.
 
Comment ? Avec l’arrivée en 2002 d’une montre atypique : la fameuse Tambour dessinée à l’époque par Ludovic Blanquer ! Un garde-temps qui plait ou pas, mais un garde-temps que l’on reconnait au premier coup d’œil avec sa forme inédite. Une montre avec du caractère qui est désormais immédiatement associée à Louis Vuitton. 
 
Devenue au fil des années « le » symbole de la collection horlogère de Louis Vuitton, la Tambour a été déclinée en de nombreuses versions pour hommes et femmes. Des sportives, des voyageuses, des plongeuses et même des très hautes complications…
 
Aujourd’hui, pour célébrer les deux décennies de ce garde-temps, les éditions Thames & Hudson publient Louis Vuitton Tambour un beau livre aux 350 illustrations, disponible en français et en anglais à partir du 25 novembre 2022 dans les magasins Louis Vuitton.
 
Dans ce livre, l’auteur remonte aux sources de l’histoire horlogère de Louis Vuitton, explore les origines de la conception de la Tambour et plonge au cœur du travail de précision de La Fabrique du Temps (la manufacture horlogère de Louis Vuitton).
 
On y retrouve un inventaire des principaux modèles, ainsi que des analyses exclusives de grands connaisseurs de l’horlogerie. Bref, une véritable bible de la Tambour pour les passionnés et les collectionneurs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Novembre 2022 | Lu 3372 fois

À découvrir aussi :