Ludovica Andrina : des bijoux qui s'inspirent des composants horlogers


La marque de bijoux italiens Ludovica Andrina propose une belle collection qui s’inspire, pour ses bagues, ses bracelets, ses colliers et ses pendentifs, des rouages et des composants horlogers. Pour celles qui aiment les montres et qui souhaitent que leurs bijoux soient en phase avec ce qu’elles portent au poignet.



Voici une belle collection de bijoux qui s’avère particulièrement originale puisqu’elle reprend dans ses créations, qu’il s’agisse de bagues, de bracelets, de pendentifs, des boutons de manchette, de boucles d’oreilles ou de colliers, des motifs qui évoquent l’horlogerie et ses rouages. Une thématique étonnante mais qui ravira les amatrices de belles mécaniques.
 
Cette collection, on la doit à la designer piémontaise Ludovica Andrina et à sa marque éponyme qui reste encore largement méconnue dans l’Hexagone, mais qui en revanche, bénéficie d’ores et déjà d’une belle notoriété dans son pays d’origine, au Japon ou encore aux Etats-Unis et plus spécifiquement à New-York.  

« Mes créations démontent l'idée de bijou classique et gracieux, permettant d'exprimer leur caractère unique, accentué et souligné par une âme rock et des lignes simples et propres, indique la créatrice. Je suis heureuse quand les détails de mes collections capturent le regard attentif de ceux qui aiment le luxe et la valeur précieuse non hurlés ni étalés ni facilement reconnaissables ».
 
Ces différentes créations en argent ou argent plaqué or mettent donc en avant la complexité des mécanismes horlogers, ces petits composants qui font que nos montres tournent et nous indiquent l’heure avec leur tic-tac. Les « petits engrenages » sont ici associés aux métaux précieux, aux perles et aux émaux pour un résultat particulièrement séduisant et accessible (à partir d’une centaine d’euros) !

On aime particulièrement la chevalière Chevalier unisexe en argent à 298 euros. Tous ces bijoux des pièces uniques et sont réalisés à la main en Italie. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2017 | Lu 2183 fois