Luigi Macaluso, patron de Girard-Perregaux lance un nouveau Championnat du Monde de Karting


Luigi Macaluso, le patron de la manufacture horlogère Girard-Perregaux est un amateur de belles mécaniques. Horlogères ou pas. Dans cet esprit, il a décidé de mettre en place à partir de l’été 2010, un championnat de karting doublé d’une académie de Karting pour les pilotes de 13 à 15 ans.


Apporter de nouvelles contributions, se remettre en question pour faire progresser le présent et construire l’avenir : tel est le credo de Luigi Macaluso, Président de Girard-Perregaux et JeanRichard depuis 1992.

L’une de ses récentes idées illustre cette philosophie, qu’il applique à la marque mais aussi à toutes ses activités : passionné d’horlogerie et de sports automobiles, Luigi Macaluso est président de la Commission Internationale de Karting de la FIA. C’est à ce titre qu’il a proposé de créer, aux côtés du Championnat existant, un nouveau Championnat du Monde orienté vers les conducteurs de moins de 18 ans.

« Ces dernières années, le karting de haut niveau s’est de plus en plus spécialisé. Alors que l’accentuation du professionnalisme est positive pour le sport, elle freine également l’engagement de pilotes désireux de gravir les échelons, notamment pour des raisons financières » explique à cette occasion Luigi Macaluso.

D’où la mise en place de ce Championnat dès l’été 2010, accompagné d’une Académie de Karting pour les pilotes de 13 à 15 ans. La série d’épreuves de haut niveau sera abordable pour tous les pilotes de moins de 18 ans ayant le talent et l’expérience nécessaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juillet 2009 | Lu 1504 fois

À découvrir aussi :