Luminor Due 38 mm avec cadran pastel : la Dolce Vita selon Panerai


La maison horlogère Panerai poursuit le développement de sa collection Luminor Due avec l’arrivée de versions résolument féminines avec leurs cadrans aux tons pastel (bleu, rose et vert) qui seront limitées chacune à 500 exemplaires par an. Des montres toute en acier de 38 mm, étanches à 50 mètres et dotée d’un calibre automatique « week-end proof » d’une réserve de marche de 72h. Compter 8.000 euros.


La Luminor Due fut la toute première montre Panerai à être proposée dans une version « full gold », bracelet et boitier. Aujourd’hui, c’est aussi la première à arborer des cadrans de couleurs pastel pour des versions plus féminines.
 
Les cadrans sandwich et ses fameux grands chiffres (les amatrices apprécieront ce petit clin d’œil aux origines de la marque) sont dotés de Superluminova blanc qui s'illumine en vert dans l'obscurité. Ils sont de plus, nuancés par un polissage à double finition qui offre un joli dégradé, plus clair en haut et plus foncé en bas (pour un aspect fumé très contemporain).
 
Proposé en bleu clair, vert et rose poudré, le cadran indique la date à 3h et la petite seconde à 9h. L’inscription Panerai vient parachever le look de ces cadrans pastel, mettant en valeur ces tous nouveaux coloris utilisés pour la première fois dans l'histoire de la marque.

Le boîtier en acier poli de 38 mm à fond fermé (étanche à 50 mètres) s'accompagne d'un bracelet en métal inspiré du dispositif protège-couronne exclusif de Panerai, dont chaque maillon (incurvé) reprend le profil semi-ovale emblématique du système de sécurité. Ils alternant des finitions polies et satinées.
 
Le calibre automatique P.900 équipe la Luminor Due 38 mm avec sa réserve de marche, très confortable, de trois jours. Donc « week-end proof » : ce qui signifie que vous pouvez poser votre montre entièrement remontée le vendredi soir sur votre table de nuit et la reprendre le lundi matin à l’heure.
 
La collection Luminor Due s’inscrit dans un programme proposé exclusivement en boutique, avec un millésime de 500 exemplaires par an.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2023 | Lu 7017 fois

À découvrir aussi :