Lyon : exposition Daytona chez Maier à partir du 6 novembre prochain


Jean-Louis Maier, propriétaire de la maison Maier à Lyon (69) et Rolex vous invitent à découvrir l’histoire d’une montre mythique : celle de la fameuse Daytona, la montre de pilote par excellence, dans le cadre d’une exposition exclusive consacrée à ce chronographe de légende et à sa relation passionnée avec l’univers des sports automobiles et de la vitesse.


C’est en plein cœur du nouvel espace officiellement ouvert en septembre 2017 et exclusivement dédié à la marque à la couronne que la maison lyonnaise Maier présentera cette exposition-événement du lundi 6 novembre au samedi 2 décembre 2017.
 
Au cœur du Carré d’or lyonnais, derrières les façades d’un immeuble haussmannien, le spacieux espace Rolex situé au cœur de la nouvelle boutique Maier témoigne des liens privilégiés qui unissent le détaillant lyonnais et Rolex.
 
Véritable institution du luxe à Lyon avec déjà quatre boutiques, dont une exclusivement dédiée à Rolex inaugurée en 2008, l’ambassadeur lyonnais de la haute horlogerie offre un nouvel écrin pour les garde-temps de la marque. Les visiteurs retrouveront les innovations récemment apportées aux espaces Rolex à travers le monde dans un cadre à la fois contemporain et chaleureux. « Qu’il s’agisse de l’accueil et du conseil au client ou de la prise en charge de sa montre, tout concourt à faire de chaque visite une expérience exceptionnelle de l’univers Rolex » assure le communiqué.
 
Grâce à une série de panneaux et un contenu interactif, l’exposition retrace les origines et l’évolution du Cosmograph Daytona, montre iconique nommée en hommage à la capitale de la vitesse en Floride (Etats-Unis), lieu privilégié des plus grands pilotes de course et passionnés de vitesse.
 
Les visiteurs pourront également admirer les nouvelles versions du Cosmograph Daytona en or jaune, gris ou Everose 18 ct. Celles-ci sont équipées pour la première fois du bracelet Oysterflex en élastomère renforcé d’une lame métallique et sont dotées d’une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire.
 
Créé en 1963, le Cosmograph Daytona est né pour la course. Ce modèle a d’emblée gagné ses lettres de noblesse sur les circuits automobiles du monde entier pour sa fiabilité et ses performances. Il a accédé au rang d’icône sous le nom de « Daytona » en tant que l’un des chronographes les plus célèbres au monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2017 | Lu 2598 fois

À découvrir aussi :