MATWatches Urban Stealth : une furtive qui se remarque


MATWatches, l’horloger français, poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée d’une pièce intéressante : l’Urban Stealth, une montre de 39 mm de forme tonneau en acier PVD noir et cadran noir avec index et chiffres en matière luminescente grise anthracite. Seules les aiguilles se détachent parfaitement pour une lecture de l’heure aisée dans toutes les conditions. Une urbaine discrète à l’aise partout.


Jolie nouveauté dans la collection Urban de chez MATWatches. On retrouve le boitier de forme tonneau de 39 mm qui conserve une belle présence au poignet grâce à sa large ouverture sur le cadran, à sa couronne de belle dimension et à son entre-corne de 22mm (d’où un bracelet relativement large en comparaison de la boite).
 
Toutefois, au poignet, ce modèle semble « comme plus petit » : ce s’explique compte-tenu de son traitement PVD noir et de son cadran noir avec chiffres et index en matière luminescente grise foncée qui ont tendance à faire paraitre les montres plus petites (vs un cadran clair sur boitier acier par exemple). Seules les aiguilles sont recouvertes de Superluminova blanc pour conserver une lecture de l’heure renforcée en toute situation.
 
Cette montre s’inscrit dans la tendance des modèles « full black » qui existe depuis une quinzaine d’année sur le marché horloger. En fait, depuis que Hublot a osé proposer une montre toute noire, cette mode s’est imposée comme un nouveau classique et désormais, de nombreuses marques horlogères en ont au sein de leur catalogue ; ce n’est d’ailleurs pas la première de ce genre chez MATWatches.  
 
Cette trois aiguilles-date à 6 heures est étanche à 100 mètres. Côté calibre, ce garde-temps est équipé d’un ETA 2824 automatique (42h de réserve de marche) tout ce qu’il y a de plus fiable. Elle se porte sur un beau bracelet en cuir gras noir, un tactique noir (tissu) ou sur un caoutchouc noir avec boucle déployante. Les trois étant livrés avec la montre. Toutefois, ce garde-temps peut se faire plus chic avec un alligator noir ou brun foncé par exemple.
 
Côté tarif, comme toujours chez MATWatches, on reste dans le très raisonnable, puisque cette montre est commercialisée à 1.350 euros. Un très beau produit « fabriqué en France ». A noter que depuis quelques mois déjà, MATWatches est commercialisé par Bucherer Paris, une belle reconnaissance. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juillet 2019 | Lu 4987 fois

À découvrir aussi :