MLC racheté par le groupe Granbori


Le site Internet Montre-Luxe-Collection.com, spécialisé dans la vente en ligne de montres de luxe d’occasion, créé en 2012 par Sofiane Hamdi, vient d’être racheté par le groupe Granbori qui souhaite en faire un acteur de référence sur le marché.


D’une manière générale, le marché de l’occasion, de la « seconde main » (second hand ou pre-owned en anglais) est en plein essor. Principalement grâce à Internet qui a radicalement changé la donne en permettant à tout un chacun de vendre et/ou acheter directement par le biais de plateformes spécialisées à une personne qui se trouve à l’autre bout de la France, voire à l’autre bout du monde.
 
Surfant sur cette tendance, Sofiane Hamdi (ancien de chez MMC) a créé en 2012 le site Internet www.Montres-Luxe-Collection.com (MLC), spécialisé dans l’achat-vente de montres de luxe d'occasion (Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, IWC, etc.). Comme ses concurrents, son business model repose sur la vente de montres (achat sur fonds propres) et une activité de dépôt/vente pour le compte de tiers.
 
Ce site Internet vient donc d’être racheté (montant non communiqué) par le Groupe Granbori, l’un des leaders du divertissement embarqué à bord des avions avec une expertise couvrant la publicité et la production de contenus à forte valeur ajoutée (magazines de bord, programmes de divertissement, animation embarquée).
 
A ce stade, selon le communiqué de Granbori, MLC a réalisé 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et vise 2,5 millions euros en 2015. Pour ce faire une nouvelle plateforme e-commerce sera prochainement mise en place. Et pour accompagner le développement de son activité, MLC réalise actuellement une levée de fonds de 200 000 euros sur la plateforme Lendix. Bref, ça bouge sur le marché de l’occase…

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2015 | Lu 3386 fois

À découvrir aussi :