Ma commande spéciale JM Weston Flore 524 par David El Hayani


Au même titre que d’autres grandes maisons telles John Lobb, Edward Green, Church’s ou Aubercy par exemple, J.M. Weston propose la possibilité de passer des commandes spéciales sur la base de modèles existants voire même, de références qui ne sont plus au catalogue mais dont les formes sont religieusement conservées à la manufacture.


Ainsi, pour un supplément acceptable (restant à définir selon notamment les peausseries choisies), la maison limougeaude vous permet de concevoir une paire de chaussures unique, avec choix de peausseries, patronages, doublure, épaisseur de semelles...
 
Dans le cas de la paire que nous vous présentons, il s’agit d’une base de Flore 528 (un Richelieu bout golf non fleuri crée par Michel Perry) dont le patronage a été totalement modifié puisque le bout golf ainsi que d’autres empiècements et perforations ont été supprimés.
 
Par ailleurs cette paire a été conçue en bicolore/bimatieres, avec un box « burgundy » et un veau-velours gris.

Détail intéressant pour tout collectionneur, comme cette paire est unique, une référence « 524 » a été créée spécialement pour l’occasion. Elle est inscrite à l’encre de Chine à côté du nom de son propriétaire, ainsi que de la date de sortie de production.
 
Une commande spéciale se rêve, se réfléchit et se conçoit lentement, avec l’aide, lorsqu’on est prêt,    des fameux classeurs de peausseries disponibles en boutiques Weston. On peut même y choisir jusqu’à la couleur des fils de coutures !

David Elhayani est le fondateur de Reflets de cuir, un nouveau service dans l’univers de la chaussure de luxe. Crée en 2018, ce concept très original et inédit propose des animations sur le thème du cirage de souliers en entreprises, dans les boutiques ou dans les show-rooms.

Ajouté à cela, des services entièrement dédiés aux particuliers. Si vous avez besoin d’un petit glaçage, David est clairement l’homme qu’il vous faut. 

Contact : delhayani@hotmail.com


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2020 | Lu 4997 fois

À découvrir aussi :