Mach Watch Aero-Design : une montre en hommage au Concorde


La marque Aero-Design spécialisée dans l’aviation lance un chrono baptisé Mach Watch qui rend hommage au premier vol du Concorde qui a eu lieu il y a cinquante ans. Cette montre de 45 mm qui ne sera produite qu’à 50 exemplaires affiche sur son cadran le design original du machmètre tout en intégrant dans son boitier une pièce authentique du Concorde Sierra Delta. La montre sera présentée à Toulouse les 2 et 3 mars 2019.


Après le modèle Airspeed dont le cadran reprenait le dessin de l'indicateur de vitesse de secours du Concorde et qui intégrait déjà une pièce de l'avion, Agnès Patrice-Crépin, cofondatrice d'Aero-Design, présente une nouvelle série limitée.
 
Cette fois-ci, il s’agit de la Mach Watch Machmeter qui ne sera commercialisée qu’à 50 exemplaires en hommage au premier vol du Concorde qui eut lieu il y a cinquante ans. Son cadran reproduit à l'identique celui du machmètre du Concorde, seul avion civil, rappelons-le, à posséder cet instrument.
 
Autre exclusivité, la montre intègre une pièce authentique du Concorde Sierra Delta, avion exposé au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. « Un collectionneur m'a offert une pièce de ce Concorde. Il tenait à ce que ce soit Aero-Design dont il aime les créations qui en fasse un bel objet pour faire vivre la légende Concorde. C'est en voyant l'immatriculation que j'ai compris qu'il s'agissait du Sierra Delta, l'exemplaire de tous les records ! » raconte la créatrice Agnès Patrice-Crépin, également pilote.

Provenant de la partie arrière de l'aile, au niveau du bord d'attaque, la pièce frappée de la référence et de la date de mise en circulation, se retrouve sous forme de plaque vissée sur le flanc de la montre. Côté moteur, ce chrono jour-date embarque un calibre ETA 7754 GMT d’une réserve de marche de 45h.  Le boitier de 45 mm en acier 316L est étanche à 100 mètres. L’ensemble est protégé par un verre saphir et se porte sur un bracelet en silicone. Compter 7.200 euros, tout de même.
 
Aero-Design présentera la Machmeter à Toulouse lors d'un week-end exceptionnel consacré au Concorde, dont le prototype vola pour la première fois le 2 mars 1969 à Blagnac.
 
Pour la petite histoire, rappelons tout de même que lorsque le Concorde réalisa la série finale de ses vols d’essai à la fin des années 1960, les deux pilotes d’essai britannique et français portaient chacun une Rolex GMT-Master.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2019 | Lu 6942 fois

À découvrir aussi :