Maison Fétiche : de splendides chèches imaginés par Caroline Basuyau


La belle marque d’accessoires « made in France » Maison Fétiche, créée par Caroline Basuyau propose au sein de ses collections de pochettes, foulards et bracelets en soie, une belle série de chèches en laine et soie arborant de somptueux portraits d’animaux. Compter 289 euros.


A l’origine, le chèche (également appelé « tagelmust ») est un long voile de coton de 4 à 8 mètres de long qui était porté par les Touaregs dans les déserts d’Afrique du nord. Ils l’enroulaient autour de la tête et parfois sur le visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sable…
 
De nos jours, et avec le développement des voyages et du tourisme, le chèche s’est introduit dans le vestiaire masculin. On trouve bien évidemment celui d’origine, peu adapté à la ville, mais également bien d’autres versions en coton, soie, laine légère, etc.
 
De nombreuses marques en proposent en différentes qualités. Et prix, bien évidemment. Parmi l’offre disponible sur le marché, celle de la Maison Fétiche qui s’avère particulièrement séduisante…

Cette jeune entité encore largement confidentielle, connue de quelques initiés seulement (on se souvient de leurs très belles pochettes en soie) vient en effet de présenter d’élégants chèches en laine (70%) et soie (30%) qui reprennent de somptueux motifs d’animaux peints par Caroline Basuyau, également fondatrice de la marque.
 
Coloriste avant tout, tous les motifs de la créatrice sont déclinés de ses peintures puis imprimés de façon exclusive sur textile. Si les créations graphiques prennent vie en Bretagne, la production proprement dite de foulards est réalisée dans la région de Lyon.
 
Naturellement, la capitale de la soie -matière délicate et précieuse- s’est logiquement imposée dans leur quête d’excellence… Pour Caroline, laisser partir une toile, c’est laisser partir un bout de son âme. D’une grande sensibilité à l’égard des animaux qu’elle peint, elle a ainsi cherché un moyen de les conserver sur un autre support qui est le foulard ou le chèche que l’on peut porter.
 
Maison Fétiche
Chèche laine Soie livré dans un coffret Maison Fétiche :
70x185 : 70% laine & 30 % soie : 289 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2021 | Lu 1003 fois

À découvrir aussi :