Manabu Kosaka : des montres en papier criantes de vérité !


C’est tout simplement bluffant ! L’artiste japonais Manabu Kosaka réalise des reproductions de montres en n’utilisant que du papier blanc et la colle. Et le résultat est spectaculaire, génial… Ces petits chefs d’œuvre ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles originaux. On adore !


Cet homme a des mains en or et des doigts magiques. Avec simplement du papier blanc, de la colle et un cutter, il réalise des reproductions des montres les plus célèbres en taille réelle ou grand format totalement criantes de vérités ! Le résultat est tout simplement bluffant.
 
Cadran, boitier, aiguilles, bracelet (maillon par maillon) et même le calibre sont fidèlement réalisés dans les moindres détails. Une fois la montre terminée (certaines sont en couleurs), qu’il s’agisse d’une Speedmaster, d'une Portugaise, d'une Seiko ou d’une Yacht-Master, on retrouve fidèlement reproduits tous les détails de nos garde-temps préférés. Du grand art !  

Vous pouvez suivre cet artiste vivant à Saitama au nord de Tokyo sur son compte Instagram, en espérant qu'un jour, une instance horlogère ou un gros détaillant horloger organise une exposition de ces chef-d'oeuvres horlogers ! L'artiste réalise également des portefeuilles Louis Vuitton, des Zippo et même des iPhones ! 





Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Novembre 2017 | Lu 2211 fois

À découvrir aussi :