Manga'ch : la montre coquine de Claude Meylan


Voici une montre suisse qui s’inspire de l’univers des mangas japonais. Résultat : un duo de montres ludique et coquin qui associe le trait nippon à l’univers bucolique et montagnard d’Heidi. Deux pièces de 42 mm en acier qui accueillent pour l’une, l’image de la jeune fille et pour l’autre, celle de son fiancé. Le tout complété par un calibre ETA à remontage manuel entièrement squeletté, l’une des spécialités de Claude Meylan. Dernier point, n’oubliez pas de la retourner. La montre.


Manga’ch est bien évidemment l’association du mot manga et du fameux « ch » qui symbolise la Suisse, voire même, une certaine « suissitude » ! Jusqu’à ce jour, le manga est resté une source d’inspiration rare dans l’univers de l’horlogerie. On se souvient des séries limitées érotiques de chez Perrelet, mais à part ça, peu de créations font référence à cet univers issu de l’imaginaire nippon.
 
Comme le rappelle la marque, le manga est né au Pays du soleil levant, au lendemain de la deuxième guerre mondiale. Un style créé à l’époque par les Japonais pour contrer les fameux « comics » américains qui commençaient à envahir la planète. Depuis, ces bandes dessinés ont conquis le monde entier et font rêver petits et grands.
 
Si les visages et les personnages ont tendance à tous se ressembler, les histoires sont en revanche extrêmement variées ! Cela va des souvenirs d’enfance aux combats intergalactiques en passant par des histoires nettement plus coquines, voire même totalement érotiques. Bref, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses.  

C’est donc le manga qui a inspiré cette nouvelle édition limitée de chez Claude Meylan, marque horlogère suisse spécialisée dans les montres « squelettes ». Mais comme Claude Meylan est un horloger tout ce qu’il y a de plus helvétique, c’est Heidi et son petit copain Peter –devenu un tantinet lubrique- qui sont les deux héros des cadrans de ces montres !
 
Sous des traits « manga », la petite Heidi a bien grandi. C’est devenu une belle jeune fille. Toujours aussi blonde, elle continue à porter l’habit traditionnel montagnard, dans lequel elle semble tout de même légèrement engoncée… Ce qui fait jaillir son imposante poitrine ! Placé sur le côté à 3h, un calibre ETA 2512 ajouré et décoré à remontage manuel complète l’ensemble dans un effet « 3D ».  
 
Mais naturellement, l’histoire de la belle Heidi ne s’arrête pas là... Ce serait dommage. De fait, pour profiter pleinement de la jeune femme, il convient de la prendre en main et de la retourner –la montre- et c’est au verso du boitier avec fond ouvert qu’une surprise vous attend ! Vous y trouverez un autre dessin tridimensionnel en noir et blanc… Mais ceci est une autre histoire.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2018 | Lu 7275 fois

À découvrir aussi :