Mangusta supermeccanica stupenda de Chronographe Suisse


Lignée directe de la Mangusta supermeccanica, la Stupenda est aussi parée de l’apport latéral, dont le procédé de fixation breveté par Chronographe Suisse, le rive au boîtier d’origine afin de servir de protège couronne. D’une largeur de 50.80 mm de large, cette version mêle chic urbain et allure sportive.


Fringant anneau d’aluminium gravé ou de noir galvanisé, la lunette tachymètre vient coiffer sa boîte et assurer sa fonction originelle de calcul de vitesse.

Air, terre, mer, la marque n’éludant aucun champ d’actions où s’exerce la vitesse, a testée dans les plus rigoureuses conditions de pression sa glace en verre saphir bombée, assurant une étanchéité en cas d’immersion absolue.

Elégants bâtonnets d’acier, les aiguilles et les indicateurs horaires, malgré une pureté de ligne résolument citadine permettent un confort de lecture en plongée grâce à la luminescence des points de superluminova déposés manuellement sur leurs extrémités.

D’un noir poli absolu le cadran à l’éclat métallique offre par ses trois compteurs des fonctions chronométriques parachevant « la note sportive de ce bolide de salon ».

Délaissant les standards mécaniques où les masses couvrent totalement ou latéralement le mouvement, le calibre 26 proposé ici voit sa masse enraillée dans la matière du mouvement pour osciller en son sein.


Spécifités techniques Mangusta supermeccanica stupenda

Mouvement :
CSC 266C20, manufacturé sur calibre 26 de conception CHRONOGRAPHE SUISSE Cie, mécanique automatique, 13 ¼ lignes / diamètre 30 mm, 28800 alternances par heure, 51 rubis, tolérance 0,20, réglage fin 4 positions

Fonctions :
heure, minute, petite seconde à 9 heures, chronographe 3 compteurs, calcul d'immersion. Etanche à 200 mètres

Boîtier :
largeur hors tout 50,80 mm, acier brossé AISI 316L, fond vissé, système autonome de protection de la couronne et des poussoirs (modèle déposé)

Lunette :
tachymètre

Couronne et poussoirs :
1 couronne vissée pour le remontage et le réglage des heures et des minutes, 2 poussoirs en acier noir pour le réglage des fonctions chronométriques

Cadran :
poli noir, avec index bâtonnets en applique pour les heures point Superluminova posée à la main pour phosphorescence, chronographes 3 compteurs à 3, 6 et 9 heures

Aiguilles :
heures et minutes squelette avec pose de Superluminova, seconde centrale et aiguilles des 3 compteurs rhodiées

Glace :
verre saphir taillé sur bloc de 3.6 mm, un arc de 3 mm d'épaisseur, traitement anti-reflet

Bracelets :
alligator grandes écailles cousu main avec boucle simple ou déployante, caoutchouc avec boucle simple, acier poli avec boucle déployante

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2007 | Lu 27691 fois

À découvrir aussi :