Manuel Emch nommé à la tête de Romain Jerome


L’entreprise horlogère genevoise, Romain Jerome S.A. vient d’annoncer la nomination de son nouveau directeur général en la personne de M. Manuel Emch, anciennement patron de Jaquet Droz.


M. Emch, né en Suisse en 1972, a étudié le design à l’Art Center de La Tour-de-Peilz avant d’obtenir une licence à l’Ecole des HEC de l’Université de Lausanne. Il démarre sa carrière en tant que consultant, puis dans le marketing avant de rejoindre en 2001 le Swatch Group, au sein duquel il reprend avec succès la marque Jaquet Droz qu’il relance et repositionne comme une des plus belles références de la haute horlogerie.

Lauréat de plusieurs prix de design horloger, Manuel Emch fait preuve d’un savoir-faire considérable dans le domaine de la construction et de la consolidation d’identités de marques – compétences qu’il a amplement démontrées chez Jaquet Droz, notamment en initiant et en dessinant deux icônes de l’horlogerie: l’emblématique Grande Seconde et La Machine à Ecrire le Temps.

Instigateur du projet de la toute nouvelle Manufacture Jaquet Droz, actuellement en construction et régisseur de la mise en place d’un réseau de distribution mondial comprenant 200 points de vente et 6 boutiques en nom propre, il devrait apporter à Romain Jerome une solide expérience dans les domaines de la production et de la vente.

Rappelons que la marque Romain Jerome a été fondée en 2004 et qu’elle a acquis une forte notoriété grâce à son « DNA of Famous Legends ». Ce thème audacieux a été lancé avec la collection « Titanic-DNA », composée de montres incorporant du matériel du célèbre paquebot et transformant l’ennemi le plus féroce des horlogers, la rouille, en un allié inattendu. Plus récemment, Romain Jerome a choisi de célébrer une autre aventure humaine légendaire et véritablement universelle avec sa « Moon Dust-DNA », manufacturée à partir de métal de vaisseau spatial et de poussière de lune, et accompagnée d’un certificat de l’« Association of Space Explorers (ASE) ».

Manuel Emch a exposé son intention de poursuivre une stratégie basée sur la philosophie des légendes, en explorant le concept par le biais de nouvelles pistes, ainsi qu’en continuant à focaliser sur le contenu émotionnel des montres Romain Jerome.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Décembre 2009 | Lu 2176 fois

À découvrir aussi :