Marc Deloche : des bagues de cigares aux bagues pour hommes


L’architecte-bijoutier Marc Deloche, originaire de Toulouse, vient de dévoiler une collection de bagues en argent très masculines s’inspirant de l’univers du cigare. Que vous soyez vitolphiles, ou pas. Compter dans les 200 euros.



On le sait, les liens entre l’horlogerie contemporaine et le cigare sont assez fréquents depuis une quinzaine d’années.
 
De Blancpain -dès 2006- à Bell  & Ross -en 2007- en passant, bien sûr Davidoff (avec une percée timide dans les montres haut de gamme en 2010), Cuervo y Sobrinos, Hublot, Zenith ou BRM, nombreuses sont les marques de montres à imaginer des partenariats avec cet univers très masculin.
 
Mais en revanche, rares sont les bijoutiers-joailliers à avoir pris le cigare comme source d’inspiration pour des bijoux. Certes, pour les femmes, cela peut se comprendre ; par contre, pour les messieurs, le havane s’avère être une excellente idée !

C’est donc à partir des puros et de leurs épaisses volutes de fumée que March Deloche   a imaginé cette collections de bagues-chevalières dédiées à l’homme. 

Des bijoux qui évoquent de belle manière, l’univers des cigares, et plus spécifiquement celui de ces fameuses bagues qui les caractérisent et les identifient.

Pour l’anecdote, la bague de cigare a été inventée en 1870 pour identifier les cigares  et les distinguer de la concurrence. 
 

Elle permet également de protéger les doigts du fumeur (on fumait en gants blancs dans la haute société au 19ème) tout en maintenant l’ensemble du cigare.

Si certains considèrent qu’il convient de ne pas retirer la bague du cigare pour le fumer, d’autres préfèrent l’ôter. Quant aux collectionneurs de bagues de cigares, on les appelle des vitolphiles.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2021 | Lu 5365 fois