Marc Webber, ambassadeur Chopard et de la collection Superfast


Chopard, horloger très présent dans le sport automobile, compte désormais un nouvel ambassadeur en la personne de Mark Webber. Le pilote australien, membre du team Porsche Motorsport et ancien pilote de Formule 1, porte désormais haut les couleurs de la manufacture genevoise. A son poignet, les modèles Superfast dotés de calibres « manufacture ».


Après avoir animé les circuits de F1 durant plus de dix ans, Mark Webber, pilote australien de l’équipe Porsche Motorsport, devient donc le nouvel ambassadeur de l’horloger suisse Chopard, qui est depuis de longues années, très impliqué dans l’univers du sport automobile. Une présence qui s’accentuent à travers le partenariat « official timing partner » avec Porsche Motorsport.
 
Après de nombreux succès en Australie sur deux puis quatre roues, Mark Webber souhaitait réaliser son rêve de F1. La transition fut naturelle grâce à la Formule 3000. Il fit ensuite ses premières armes en F1 chez Minardi en 2002. En 2009, alors chez Red Bull Racing, il connaît sa première victoire au Grand Prix d'Allemagne. Après douze saisons en Formule 1, trente-six podiums, onze pôle positions et neuf victoires en Grand Prix, Mark Webber rejoint en 2014 le team Porsche Motorsport pour accompagner le constructeur allemand lors de son grand retour en compétition dans la Championnat du Monde d’endurance (WEC).
 
Ce partenariat entre le pilote et Chopard (l’horloger faisant relativement peu appel à des ambassadeurs pour sa communication) s’inscrit dans la droite ligne du rapprochement engagé en 2014 avec Porsche Motorsport. Les deux partenaires ont ainsi scellé un partenariat noué autour de passions partagées. La personnalisation de ces liens par un partenariat avec Webber est pour Chopard une suite logique de son engagement passionné dans la compétition automobile et du développement de sa collection Superfast.

« Ce que j’apprécie avant tout chez Chopard, souligne Mark Webber, c’est la véritable passion que cette maison voue au sport automobile ainsi que le caractère familial de l’entreprise. Pas d’écrans de fumée, avec Karl-Friedrich Scheufele, je suis face à un vrai passionné et connaisseur de course automobile et de mécanique ». Et de poursuivre : « ce partenariat a un sens concret pour moi. En compétition, le temps est notre meilleur ami ou notre pire ennemi et la mesure précise du temps est l’une de nos préoccupations majeures. M’associer à Chopard et à la collection Superfast est donc tout à fait naturel »
 
Pour Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, cette association avec Mark Webber est exceptionnelle à plus d’un titre : « Dès nos premières rencontres, nous avons senti chez Mark Webber un véritable intérêt pour Chopard et pour les montres que nous produisons. Il a clairement reconnu les similitudes qui existent entre nos deux métiers ».
 
Les montres Superfast vont accompagner Mark Webber tout au long des courses. Rappelons que les modèles de cette collection arborent des codes propres au monde de la course automobile. A l’instar des Porsche 919 Hybrid, ils sont un banc d’essai pour Chopard lui permettant de repousser sans cesse les limites de ses compétences horlogères, de mettre en œuvre de nouveaux procédés ou encore d’utiliser des matériaux innovants. Une multitude de détails  – à l’instar du volant de course sur la couronne en or surmoulée de caoutchouc, des rainures gravées sur les flancs des cornes et des poussoirs comme autant d’ailettes de refroidissement, ou encore les vis de la lunette inspirées de celles des jantes – renvoient à l’univers de la compétition automobile. Elles sont équipées d’un mouvement manufacture aux finitions « moteurs ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Avril 2015 | Lu 937 fois

À découvrir aussi :