March LAB Bonzer bronze : avec calibre G100 en catalogue


La maison horlogère française March LAB vient de dévoiler une itération de sa montre Bonzer qui arrive en ce printemps 2024 dans une version de 41 mm en bronze, étanche à 100 mètres, dotée d’un cadran noir sablé et embarquant dans ses aventures, le fameux calibre G100. Le tout, monté sur un bracelet en silicone ultra-doux. Compter 1.995 euros.


On reconnait généralement les montres March LAB à leurs boitiers de forme. C’est oublier un peu vite que la marque propose aussi des garde-temps ronds…
 
Parmi eux, cette Bonzer de 41 mm, étanche à 100 mètres avec couronne vissée à 4h qui arbore un cadran noir sablé équipé d’index ciselés mordorés, d’une date « March LAB » et d’une lunette noire en céramique agrémentée de marquages assortis aux nuances bronze du boitier entièrement brossé.
 
​Les montres en bronze sont devenues une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme depuis que Panerai a lancé sa référence PAM 382 en 2011.

Depuis cette « Bronzo originelle », de nombreuses marques comme Tudor, Bell & Ross, Ebel, Yema, Maurice Lacroix, Bvlgari, Corum, Laco, Baltic, Oris, etc. proposent des boitiers en bronze. Bien évidemment, March LAB n’est pas en reste en la matière.
 
Rappelons que le bronze est un métal « vivant » utilisé dans la marine qui résiste à la corrosion et évolue avec le temps (il s’oxyde). De fait, cette Bonzer se patinera au fil de vos tribulations citadines et marines pour devenir une montre totalement unique, la vôtre.

Cette montre embarque un calibre aux origines suisses mais entièrement assemblé en France par la maison Humbert-Droz. Le G100 (24 rubis, 4 Hz) qui offre une confortable réserve de marche week-end proof  de 68h.
 
À l’instar de son illustre et bien nommée grande sœur basque la Belza, cette nouvelle Bonzer toute de noir vêtue vient enrichir la collection de montres March LAB en bronze désormais accessibles de façon permanente.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2024 | Lu 2678 fois

À découvrir aussi :