Margherita Granbassi : une championne d’escrime ambassadrice chez Tissot


Margherita Granbassi, championne du monde d’escrime 2006, est la première italienne à rejoindre l'équipe d'ambassadeurs sportifs de la marque horlogère suisse Tissot qui célèbre cette année le dixième anniversaire de sa technologie « Touch ».


Margherita Granbassi doit son succès à sa dextérité, alliée à une précision et une vitesse remarquables, doublées d'une technique infaillible qui ne manque jamais de surprendre son adversaire.

Elle exerce un réel magnétisme, que Tissot a choisi de souligner en développant une technologie tactile innovante, rendant hommage à la fois au savoir-faire de la marque et à l'adresse de la championne. La marque horlogère a en effet mis au point un dispositif électronique hautement sophistiqué qui détermine la validité des touches en éliminant toute erreur humaine, assurant ainsi l'équité de l'arbitrage.

L'année 2006 a été extrêmement marquante pour Margherita Granbassi qui a remporté le titre de championne du monde d'escrime sur son sol natal à Turin. L'année suivante, elle décroche la médaille d'argent au Championnat du monde de Saint-Pétersbourg.

En compétition, Margherita se démarque par son calme, ponctué d'offensives foudroyantes. Curieuse et cultivée, elle se passionne également pour le tennis, l'équitation, la natation et l'art italien du 20e siècle. Dans un article intitulé « Les Déesses de l'Olympe », Paris Match consacre Margherita Granbassi comme l'une des onze plus belles athlètes des Jeux Olympiques d'Athènes.

Son talent, sa beauté et son élégance ont également été soulignés dans les éditions américaine, britannique, grecque et australienne de Marie Claire. Partenaire officiel des Championnats du monde d'escrime depuis 1997, Tissot (Swatch Group) entend dédier toute son expertise à la réussite de ce nouveau partenariat.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mai 2009 | Lu 1904 fois

À découvrir aussi :