Marina Correia : ambassadrice Maurice Lacroix


Marina Correia, la longboardeuse capverdienne, sacrée championne du monde de longboard dancing freestyle en 2020 devient ambassadrice de la marque horlogère suisse Maurice Lacroix.


Marina Correia est née au Cap-Vert et arrive en France à l’âge de 14 ans. A 17 ans, c’est à Nice, le long de la promenade des Anglais, qu’elle commence à faire du longboard dancing freestyle.
 
« Le longboard c’est une discipline entre le surf et le skateboard, le côté dancing (les pas de danse) vient plutôt du surf et au fil des années ça a pris une tournure plus artistique et créative » précise la jeune femme.
 
En 2020, la rider alors âgée de 23 ans est sacrée championne du monde de longboard dancing. Marina est unique, tout comme son style.
 
« Ce n’est pas moi qui le dis mais les autres. J’ai un style sauvage très particulier. On attend d’une fille qu’elle soit plutôt douce et délicate dans ses gestes alors que chez moi, mon style est élégant, fluide mais aussi très sauvage. Je vais très vite tout en enchaînant les figures. La vitesse, c’est l’adrénaline, la liberté, l’utilisation de son corps. Je cherche à le pousser toujours plus loin, à me dépasser. La manière dont je m’exprime sur ma longboard, c’est vraiment mon identité. »
 
Très philosophique, sa notion du temps qui passe, la fait réfléchir « On n‘a jamais le temps, mais en même temps, on a le temps d’accomplir de belles choses. Le rapport entre le temps et moi, c’est que je ne gâche pas mon temps. J’essaie de profiter de chaque moment, de faire ce qu’il me plait et d’embellir chaque instant. Les choses négatives ne rentrent pas dans mon planning. J’essaie toujours de garder le positif, de voir le positif et d’aller de l’avant. On a 24 heures dans une journée et il faut profiter de chaque seconde. »
 
Sa passion, Marina souhaite aussi la transmettre aux jeunes du Cap-Vert, son pays d’origine. « En tant que citoyenne de ce pays, j’aimerais voir ce que je peux apporter aux jeunes là-bas à travers ma discipline, comment le longboard peut aider à leur épanouissement, comme il m’a aidé moi aussi à m’épanouir et vivre pleinement ma vie ».
 
Et la jeune femme de conclure : « je trouve très beau le mantra de Maurice Lacroix, "la vie n’est pas une destination, c’est un voyage. " On a tous un parcours de vie différent et la vie est un véritable voyage. Le succès c’est la même chose ». Elle porte un modèle Aikon -à découvrir chez Emile Leon à Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Janvier 2022 | Lu 1092 fois

À découvrir aussi :