Marvin : lancement d’un modèle en série limitée avec Sébastien Loeb


La jeune marque horlogère suisse Marvin élargit son univers au sport automobile avec l’arrivée d’une nouvelle collection de garde-temps développée en « Edition Spéciale » en partenariat avec son ambassadeur Sébastien Loeb. Ce dernier, voulait une montre qui lui ressemble : « typée, masculine, sportive » et –forcément- « empreinte des codes du rallye automobile » ! Dans cet esprit, Marvin a créé pour lui deux chronographes exclusifs portant fièrement la signature de notre septuple champion du monde des rallyes.


Le design de ces deux montres est signé de deux créateurs horlogers. Tout d’abord, par le célèbre créateur Jean-François Ruchonnet –auteur notamment du modèle Monaco V4 de TAG Heuer et de la fameuse Cabestan. Ensuite, par Sébastien Perret –designer neuchâtelois, qui accompagne toutes les collections récentes de la marque Marvin.

La nouvelle Edition Spéciale Loeb de Marvin s’annonce comme « un véritable bolide horloger ». Elle évoque le rallye automobile dans ses moindres détails, notamment grâce aux contributions passionnées du célèbre pilote français qui s’est personnellement impliqué dans ce projet.

La carrure en acier de 44 mm de diamètre arbore des flancs détourés pour un look technique et dynamique. Innovation à souligner : les cornes flexibles montées sur suspensions à ressort rouges –clin d’œil à cet élément essentiel des voitures de rallye– permettant un ajustement précis au poignet.

De nombreux autres éléments sont directement inspirés du monde du rallye : les poussoirs de chronographe traités en PVD noir dont la forme rappelle les palettes de changement de vitesse ; les compteurs de forme qui rappellent les instruments de bord ; le cadran sur plusieurs niveaux, découpé en plaques rivetées ; ou encore, les aiguilles ajourées rappelant les barres de renforcements.

La nouvelle Edition Spéciale Loeb de Marvin est proposée en deux versions : tout d’abord, un chronographe mécanique à remontage automatique (sur base Valjoux 7750) en Edition Limitée à 777 exemplaires et une version chronographe à quartz précise au 1/10e de seconde.

La version automatique arbore la signature du champion gravée sur la glace saphir du fond transparent, laissant apparaître le mouvement mécanique et sa masse oscillante aux couleurs de Marvin. A noter également que 7 étoiles décorent la lunette célébrant le 7ème titre consécutif de Champion du Monde de Rallye de Sébastien Loeb.

Sébastien Loeb, septuple Champion du monde de rallye

Ambassadeur de la marque horlogère Marvin, Sébastien Loeb, 36 ans, est considéré comme le plus grand pilote de rallye de tous les temps. Il a été sacré Champion du monde de la discipline pour la septième fois en octobre 2010, après avoir remporté ce titre chaque année depuis 2004, un record inégalé. Ce surdoué du volant de nationalité française (cocorico !) est un enthousiaste d’horlogerie. Il s’est d’ailleurs, personnellement impliqué dans la réalisation de la collection qui porte sa signature.

Marvin et le sport automobile

Pour Marvin, cette collection sportive est un clin d'œil à sa passion historique pour l'automobile. Rappelons que dans les années 1930, la marque lança la « montre pneu », une montre de poche inscrite dans un pneu en caoutchouc. Dans les années 1950, l’arrière petit-fils du fondateur Pierre Didisheim participe à de nombreuses courses automobiles au volant d’un véhicule aux couleurs de Marvin. Il rencontrera le légendaire pilote argentin Juan-Manuel Fangio au Grand Prix Suisse à Berne en 1950. Fangio visitera la manufacture Marvin en 1954 avec une montre de la marque au poignet. Un autre pilote suisse d’envergure, Emmanuel « Tulo » de Graffenried, sera aussi ambassadeur de Marvin.

Spécificités techniques de la montre Marvin Edition Speciale Loeb (modèle base Valjoux 7750)

Loeb Chronographe Automatique – Edition Limitée à 777 exemplaires

Mouvement : Valjoux 7750, Chronographe Automatique, Jour, Date à 3H, 3 Aiguilles, Swiss Made

Boîtier : 44 mm, carrure acier, fond vissé, lunette –couronne vissée et poussoirs traités en PVD noir, finition sablé et brossé

Etanchéité : 10 ATM (100 mètres, 330 pieds)

Marquages spéciaux : « Drive me crazy » gravé, Edition Limitée numérotée, signature de Sébastien Loeb

Verre : saphir antireflets, résistant aux chocs

Cadran : noir ou argent, superluminova C1 sur les index

Bracelet : caoutchouc noir, boucle ardillon

Garantie 2 ans

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Novembre 2010 | Lu 6086 fois

À découvrir aussi :